Jeunesse tarayya : L ‘ appel de Tajaé !

Ce mardi 30/ 05 /2023 à Tajaé qui constitue la quatrième et dernière étape de la journée de Concertation Politique initiée par les ressortissants des départements d’Illela et de Bagaroua résidents à Niamey et  militants du PNDS Tarayya ,  le Président de l’OJT a lancé un appel à l’endroit de la jeunesse Tarayya du Niger pour qu’elle demeure unie et fortement mobilisée autour des idéaux du parti et de contribuer à la réussite des actions entreprises par SEM Bazoum Mohamed, Président de la République Chef de l’État .

La jeunesse, a déclaré Daoui Ahmet Baringaye, est l’épine dorsale du PNDS Tarayya c’est ainsi que le Président Bazoum Mohamed alors candidat aux élections présidentielles lui a fait confiance en nommant le camarade Mahaman Sani Issoufou ( ABBA) en qualité de Directeur National de Campagne. Notre parti était sorti vainqueur avec un Président de la République élu, 79 députés nationaux, plus de 60% des conseillers municipaux et le contrôle de sept (7) conseils régionaux sur les huit(8) avec à leurs têtes trois (3) jeunes parmi lesquels Sani Nabirni PCR de Tahoua et membre de cette mission empêché pour l’étape de Tajaé .

 Aujourd’hui encore, beaucoup de jeunes sont promus à des hautes fonctions au gouvernement avec Mahaman Sani Issoufou au ministère du pétrole, Ahmad Djidoud au ministère des Finances et Dardaou Zaneidou à la décentralisation. Au cabinet présidentiel avec les nominations de Oumar Moussa et Daouda Takoubakoye et d’autres à la tête des sociétés et entreprises publiques.

 Daoui Ahmet Baringaye a aussi félicité l’ancien Président SEM Issoufou Mahamadou pour toutes les réalisations faites à travers tout le pays durant son mandat.

Il a remercié et encouragé tous les jeunes pour le combat permanent qu’ils mènent sur les réseaux sociaux.

Il les a enfin exhorté à l’unité et à la cohésion autour du parti et de ses dirigeants afin que l’œuvre de construction et de transformation de notre pays se consolide et se poursuive. C’est la seule manière que les jeunes du PNDS ont pour exprimer la reconnaissance qu’ils doivent aux aînés pour avoir fondé et bâti pour le Niger un si formidable parti. Le défi que nous devons ensemble relever est de continuer à prendre soin de cet inestimable trésor , du reste, l’intérêt du Niger nous y oblige, a-t’il conclu.

Issoufou Amadou