Gremah Boukar Koura, Président Directeur Général du groupe de presse Anfani n’est plus. Il s’est éteint le jeudi 8 mars dernier. Celui qui a marqué de son empreinte le paysage médiatique nigérien vint au monde il y a de cela 63 ans dans la ville de Mainé Soroa.
Hier, dimanche 13 Mars 2022, il a été accompagné à sa dernière demeure par une kyrielle de fidèles, admirateurs, compagnons, parents amis et connaissances. Un moment d’intense émotion et qui en dit long sur la perte d’un homme qui aura marqué les esprits de ses concitoyens.
Journaliste de carrière, promoteur de média, homme politique par la suite, il a occupé divers postes de responsabilités tant dans sa carrière que dans sa vie politique et associative.
Connu du grand public pour avoir été l’un des pionniers de la presse privée au Niger et fondateur du groupe Anfani, Gremah a joué sa partition dans l’édification d’une citoyenneté responsable à travers ses combats en faveur de la libération de la d’expression à partir des années 90.
Gremah, s’en est allé en laissant de nombreux admirateurs orphelins et encore des acteurs des médias dont l’attachement à celui qui fût pour beaucoup le mentor, celui grâce à qui ils ont pu exercer leur passion.
A Niger Inter, nous joignons notre voix à celle de toutes les personnes qui s’inclinent devant ta mémoire et disons : « Allah baranga tchudo ! » Paix éternelle à ton âme.
La Rédaction