En cette journée dominicale du 12 juillet 2020, le Président du PNDS Tarayya Mohamed Bazoum et sa délégation étaient à koygolo, après Kiota, la cité religieuse, temple de référence de la confrérie Tidjania, ou une visite de haute courtoisie et de grand respect a été rendue au Khalifa, Cheikh Aboubacar Hassoumi, qui a fait des du’as pour le Niger, sa population et ses dirigeants.

A koygolo, la mobilisation était de grand jour, dans un environnement pittoresque au pied de la colline qui surplombe ce magnifique paysage façonné par le dallol Bosso.

Dans la cité de koygolo, l’ambiance est grandement cérémoniale, dans une atmosphère de cohésion et d’exemplaire complicité entre les camarades.

Ici, le Président Mohamed Bazoum a tenu, lors de son allocution, à rappeler aux milliers des jeunes et femmes militants et sympathisants et alliés du PNDS Tarayya, les remerciements cordiaux avant de poursuivre son speech par les raisons de cette visite dans ces terroirs qui sont  les vraies et seules réalités de notre pays, très loin des salons et des bureaux feutrés de Niamey où se fomentent toutes les rumeurs et se fabriquent toutes les allégations mensongères.

Pour le Président Mohamed Bazoum, la visite qu’il effectue est une tradition du parti rose sous le sillage de SEM le Président Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l’Etat et qui se perpétue, aussi longtemps que possible au PNDS Tarayya.

Etre constamment aux côtés de nos laborieuses populations, les connaitre, se faire connaître, échanger sur leur quotidien, recueillir leurs doléances et sollicitations pour en savoir comment leur apporter des réponses pertinentes.

C’est en cela toute la différence entre le réalisme du PNDS Tarayya qui est celui du terrain et seulement le terrain et l’illusion scotchée, racolée de ceux qui ont la peur bleue du terrain, la trouille des compétitions électorales et la hantise des urnes.

Par la suite, le long cortège de la délégation conduite par le président Mohamed Bazoum a mis cap sur Harikanassou, ou une importante mobilisation des militants et sympathisants a eu lieu depuis l’entrée de la cité des « koy izo » en venant de koygolo.

A Harikanassou où nous y sommes en ces moments, l’ambiance est vivoltante, une mobilisation si forte pour laquelle le Président Mohamed Bazoum a tenu à remercier et manifester sa fierté aux structures du PNDS Tarayya et particulièrement à la Présidente de la section Hadjia Salamatou Gourouza Magagi pour tous les succès qu’elle a fait engranger au PNDS Tarayya.

Pour boucler cette tournée de prise de contact et de rencontres d’échanges avec les structures du PNDS Tarayya et les populations du Grand Boboye, la délégation conduite par le Président Mohamed Bazoum a mis cap sur N’gonga, la forte  commune rurale, fortement la plus rose du Grand Boboye, dont le nom a pour signification: la force redoutable.

A N’gonga la redoutable, la mobilisationa été exceptionnelle et le  Président Mohamed Bazoum l’a fièrement affirmé en rendant un hommage mérité à tous ceux qui ont contribué à sa réussite, parmi lesquels SEM Ousseini Tinni, pour tout ce qu’il fait pour cette commune de N’gonga et partout au Niger, pour faire grandir le parti et le faire progresser sur l’étendue de notre pays et dans les cœurs des nigériens.

Evidemment, au PNDS Tarayya la politique n’est pas un jeu virtuel et imaginaire, c’est une pratique concrète et maitrisée, un mode de conduite objectif et pertinent qui permettent d’améliorer les conditions et le cadre de vie des populations.

C’est par cette mention de reconnaissance et de gratitude à la population, aux militants et aux alliés du PNDS Tarayya ayant promptement répondu par leur forte mobilisation, que la tournée du Président du PNDS Tarayya, Mohamed Bazoum dans le Grand Boboye a pris fin dans une totale satisfaction.

Dr Haboubacar Maman Manzo

Niger Inter

GRATUIT
VOIR