Baccalauréat 2023: Les candidats de la série D reprennent les épreuves de Maths (Gouvernement

Les résultats du baccalauréat session 2023 rendus publics en Conseil des Ministres, ce jeudi 6 juillet, par le ministre de l’enseignement supérieur, vont devoir être revus à la hausse prochainement. En effet, suite à des erreurs graves descellées dans la formulation du sujet de mathématiques de la série D, le Chef de l’État a décidé que celui-ci soit simplement repris dans les prochains jours.

Cette décision prise sur instruction du président de la République, constitue sans nul doute, une aubaine pour les milliers de candidats de la série D, du baccalauréat 2023, ayant été recalés pour n’avoir pas obtenu la moyenne dans l’épreuve incriminée, à savoir les mathématiques.
Sur les réseaux sociaux, les commentateurs n’y vont pas du dos de la cuillère. Si pour certains, la décision prise en Conseil des Ministres pourrait permettre cette fois-ci, aux candidats chanceux de tirer leur épingle du jeu, d’autres par contre trouvent que les erreurs descellées semblent déjà brisé le rêve de pouvoir décrocher d’un seul coup le précieux sésame à bon nombre de candidats de la série D.
Pour le moment, les résultats du baccalauréat 2023 communiqués en Conseil des Ministres par le ministre de l’enseignement supérieur, font état de 22 660 candidats admis dont 8786 filles. Ce qui donne un taux de réussite de 25,23%, toutes séries et spécialités confondues, en attendant bien sûr l’issue prochaine de l’épreuve de mathématiques.

Koami Agbetiafa