Forum Afrique 2023 de Paris : SEM Ouhoumoudou Mahamadou représente le Niger

Le Premier Ministre, SEM Ouhoumoudou Mahamadou prend part le mardi 18 avril 2023, au Forum Afrique 2023 de Paris en France, pour représenter le Président de la République. Il s’agit d’un rendez-vous économique d’envergure internationale, réunissant des hommes et femmes du monde politique et économique venus d’Afrique et de la France, pour promouvoir une vision positive et dynamique du continent africain, dans le nouvel ordre mondial qui se dessine. 
Cette édition 2023 du Forum Afrique rassemble plus d’une trentaine de partenaires à Paris, mais aussi plusieurs centaines de participants physiques et en digital.  Le Chef du gouvernement participe pour le compte du Niger,  à cette importante rencontre des investisseurs français et africains qui offre d’énormes opportunités à l’Afrique, en général et au Niger, en particulier.
À cet effet, le Premier Ministre est accompagné d’une forte délégation composée des ministres chargés de l’énergie, du commerce et de l’industrie, du Directeur de Cabinet du PM et du coordonnateur du Programme Pôles Agro-industriels à la Présidence de la République.
Font également partie de cette délégation, les directeurs généraux de l’Agence Nationale pour l’Économie des Conférences et de l’Agence Nigérienne pour la Promotion des Investissements Stratégiques, des membres du Cabinet du PM, des présidents de la Chambre de Commerce, du Réseau des Chambres d’Agriculture et de l’Association des Banques et Établissements Financiers.
Le Forum Afrique 2023 se déroule dans un contexte encore marqué par l’impact de la pandémie du Covid-19 sur l’économie mondiale, le ralentissement de la croissance économique à l’échelle mondiale et l’inflation liée à la guerre en Ukraine.
Koami Agbetiafa