Coopération : Une délégation d’investisseurs du Qatar au Niger

Sur invitation du Président de la République une délégation d’investisseurs du Qatar séjourne au Niger du 25 au 30 Décembre. Ils interviennent dans les domaines pétroliers, miniers et humanitaires. Ils ont été reçus en audience par le Président de la République, le Président de l’Assemblée nationale et le ministre de l’intérieur. Ils auront une rencontre de travail avec les ministres du pétrole et des mines, apprend-on.

Cette délégation est conduite par Sa majesté Cheikh Abdul Rahman Abdallah Al Mahmoud et Dr. Saadun Issa Oglu. Ils ont rencontré également le Directeur général de la SONIDEP, les représentants des oulémas du Niger et les responsables de l’ONG ALFALAH. La délégation a été reçue en amont par Dr Amadou Allahouri, Ministre Conseiller à la Présidence de la République.

Sa majesté Cheikh Abdul Rahman Abdallah Al Mahmoud, ancien Ministre de la Justice et Ministre d’État aux Affaires étrangères, puis Président du conseil d’administration de la Banque Islamique qatarienne, Président du conseil d’administration de l’organisation Qatar Charity la branche des affaires africaines, Président du conseil d’administration de la Société qatarienne Inspeed Global et Président du conseil d’administration de la société américaine Crane Energy et responsable d’un groupe d’entreprises internationales dans plusieurs domaines.

Dr. Saadun Issa Oglu, ressortissant turc est président du conseil d’administration de CDT Energy, Oil and Gaz, un groupe allemand qui a plusieurs branches et usines en Allemagne, Turquie, Malaisie, Qatar, Bahreïn, Arabie Saoudite, Libye et dans plusieurs autres pays, Membre et vice-président de l’Organisation de coopération arabo-européenne, dont le siège est à Munich, Allemagne. Il a enregistré plusieurs brevets dans divers domaines.

EMS