Baccalauréat 2022 : La date des épreuves écrites et pratiques officiellement connue

 

La date pour le début des épreuves écrites et pratiques du baccalauréat session 2023 est officiellement connue. Par arrêté ministériel signé par Mamoudou Djibo, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, la date du début des épreuves écrites et pratiques du Baccalauréat, session 2023 est fixée au 19 juin  de la même année.

Sur proposition du directeur général de l’Office du Baccalauréat, des Équivalences et des Examens et Concours du Supérieur (OBEECS), l’arrêté n°00252/MES/R/SG/OBEECS du 4 novembre 2022 la date des épreuves écrites et pratiques du Bac 2023 qui débuteront le lundi 19 juin 2023, sur toute l’étendue du territoire national.

Cette information émanant du ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, Mamoudou Djibo,  vient situer les potentiels candidats à ce premier diplôme supérieur sur les dispositions à prendre pour d’éviter toute surprise désagréable.

Comme disait le dramaturge français, Jean Racine, ‹‹ qui veut voyager loin, ménage sa monture ›› ou tel un vieux dicton énonçant qu’ ‹‹ un homme averti en vaut deux ››. Un message clair qui interpelle les futurs candidats à travailler dur pour arracher le précieux sésame, l’année prochaine.

Cette année 2022, les épreuves écrites et pratiques du Baccalauréat se sont déroulées le 18 juillet sur toute l’étendue du territoire national.

Avec un taux général de réussite de 28,95%, soit 6,20% de plus par rapport à la session 2021, l’enseignement professionnel a enregistré le plus fort taux de réussite avec 61,08% sur les 24.247 candidats admis pour le compte du Bac 2022. Une filière qui intéresse de plus en plus d’apprenants, du fait de son accès facile au marché de l’emploi.

Aux candidats, l’espoir est donc permis pour un bon score au Baccalauréat 2023. Un vrai challenge.

Koami Agbetiafa