C’est par la commune de Gafati, le Samedi 09 octobre, pour la présentation des condoléances et de compassion à la famille du défunt Chef de Canton rappelé à Dieu, que le président du PNDS Tarayya Mohamed Bazoum a continué la visite de proximité, à la rencontre des militants et des autres citoyens, dans la région de Zinder. Un week-end mémorable dans les annales du parti rose.

Après Gafati, la commune de Zermou a réservé un grand accueil au président Mohamed Bazoum et à sa délégation.  Après, ce fut le tour de Hamdara et ensuite Koleram. A chacune de ces étapes, les responsables des structures du PNDS Tarayya ont brossé avec satisfaction les réalisations dont leurs entités ont bénéficié depuis l’accession du Président de la République, Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou à la magistrature de notre cher pays le Niger, dans tous les secteurs socio-économiques qui ont amélioré qualitativement leurs conditions et leur cadre de vie. En plus de ces réalisations contributives et pertinentes qui ont bénéficié durant les deux mandats du plus grand Président du Niger Issoufou Mahamadou, les responsables locaux ont également soumis des doléances qu’ils souhaitent être prises en compte pour être solutionnées par les autorités qui succèderont à SEM Issoufou Mahamadou. Et bien sûr, c’est leur souhait pieux d’avoir comme prochain Président de la République, Chef de l’Etat Mohamed Bazoum en 2021.

A toutes ces étapes de samedi 10 octobre, le président du PNDS Tarayya Mohamed Bazoum a annoncé la bonne nouvelle du lancement de la route kwana, Wacha, Dungas, dan barto, dont le Président de la République, Chef de l’Etat Issoufou Mahamadou viendra incessamment lancer les travaux !

La journée dominicale du 11 octobre a débuté avec la visite de proximité à Tirmini, le front historique de combat en mémoires de ce lieu ou se sont affrontés les troupes coloniales et celles de Amadou Kouran daga. C’est de Tirmini que le président du PNDS Tarayya a donné l’assaut de la plus grande mobilisation des populations pour les rencontrer, les écouter, les connaitre et connaitre au mieux leurs réalités et leurs besoins prioritaires. Ce qui fut le cas à Tirmini et ensuite à Takieta, les terroirs laborieux de Mayana, la référence en rôtisserie de volaille au Niger.

A Tirmini comme à Takieta, les réalisations dont ont bénéficié les populations de ces communes sont nombreuses, qu’il s’agisse de l’électrification rurale, de l’hydraulique villageoise et pastorale, de la santé, de l’éducation, de l’environnement et du développement rural, beaucoup de réalisations sont faites et sont profitables à la population. Et là où, elles sont insuffisantes, comme les routes et autres pistes rurales, les demandes ont été adressées au président Mohamed Bazoum afin qu’il en tienne compte prochainement, s’il est élu président de la République !

Dans l’après-midi, les étapes suivantes ont été celles de Kantché et de Daouché, les terroirs des Toutouma, des Galadima, des Tarno. Le département de Kantché est le plus grand fief du PNDS Tarayya dans la région de Zinder. Aux dernières élections de 2016, 3 députés sur 3 sont tous du PNDS Tarayya.

En ce jour du dimanche 11 octobre, Kantché a honoré son prestige et sa crédibilité, Kantché a assuré par la mobilisation incomparable des jeunes, des femmes, des ressortissants, des cadres, des opérateurs et tout le gratin des élites politiques, associatives, socioprofessionnelles natives de Kantché qui sont venues nombreuses et de partout réserver un imposant accueil au président Mohamed Bazoum et à sa délégation. Tout a été magistralement organisé et conduit tant à Kantche qu’à Daouché.

C’est confirmé, Kantché est l’épine dorsale du PNDS Tarayya à Zinder. Félicitations à tous ceux qui ont contribué à la parfaite réussite de ces visites de proximité du président Mohamed Bazoum.

Dr Haboubacar Maman Manzo

Niger Inter

GRATUIT
VOIR