Handball/ Tournoi Régional de Mise en jambes : L’A.S Garde Nationale et l’A.S Laban, sacrées vainqueurs !

Le plancher du Palais du 29 juillet de Niamey a abrité un tournoi régional de mise en jambes de Handball, dont les finales Dames et Messieurs ont été disputées, le mercredi 15 mai dernier en présence notamment de la Présidente de la Fédération Nigérienne de Handball, Madame Habibata Moussa Hassane et un public venu très nombreux.

Et c’est l’A.S Garde Nationale du Niger chez les Messieurs et l’A.S Laban chez les Dames qui ont été sacrées, vainqueurs de ce tournoi de mise en jambes qui a répondu aux attentes des organisateurs. Les bérets rouges de l’A.S Garde Nationale ont disposé des bérets noirs de l’AS Police par un seul delta (27-26).  Quant aux Dames de l’A.S Laban, elles sont parvenues à mettre au pilori leurs adversaires de l’A.S Garde Nationale (26-24).

Une initiative vivement saluée par la Présidente de la FENI-HAND. Selon le Président du Comité de Gestion du Handball de Niamey, Aghaly Maoli : « Il faut rappeler que ce Comité de Gestion a été mise en place suite à la démission des membres de la Ligue de Niamey dont il ne restait que deux seulement. Alors, pour sauver cette Ligue de Niamey qui est d’ailleurs la vitrine du Handball au Niger, la FENIHAND a décidé très rapidement de mettre en place ce comité pour une période de 6 mois. Notre mission, c’est de relancer les activités au sein de la capitale. Nous aurons au moins six compétitions à organiser, notamment le Championnat Régional de Handball de Niamey, la Coupe de la Ligue et bien d’autres. Nous sommes là pour balayer la maison et la rendre propre ». A l’issue de ces deux finales, il a été procédé à la remise des trophées au vainqueurs mais aussi des témoignages de reconnaissance remis à la Présidente de la FENI-HAND, Madame Habiba Moussa Hassane et le Président dudit Comité, Aghaly Maoli par l’Agence Gonga pour les énormes efforts qu’ils  déploient pour la promotion et le développement du Handball au Niger.

Quelques 110 ballons ont été remis aux différents clubs de Niamey. « Je demande à l’ensemble des membres du Comité de Gestion à s’armer de courage et d’abnégation pour que nous parvenions à remplir cette mission à nous confier par la fédération car la tâche n’est pas facile mais avec beaucoup de sacrifices, nous allons atteindre notre but », a conclu le Président du Comité de Gestion de Handball de Niamey, Mr Aghaly Maoli. Avec ce chapelet d’activités en perspective, ce Comité, avec l’appui de ces partenaires, parviendra sans aucun doute à relever le défi.

Ousmane Keita