Au 3ème jour de sa visite dans la Région de Maradi pour le lancement du projet d’inclusion financière relevant du programme d’autonomisation des Femmes et des Jeunes, la Première Dame du Niger Mme BAZOUM Hadjia Kadidja et sa délégation sont, après la Ville de Maradi, puis les Départements de Gazaoua, Guidan Roumdji et Madarounfa, arrivés le lundi 06 Mars dans le Département de Dakoro.
A cette étape Phare, la somptueuse mobilisation et la qualité de l’accueil qui sont réservés à l’Epouse du Président de la République, Chef de l’Etat Mohamed BAZOUM et aux membres de sa délégation, par la population de ce Département, depuis Kornaka ou la Première Dame a passé la demière journée en communion et aux contacts de la population, des autorités administratives et traditionnelles locales, est indescriptible.
Dans l’après-midi, la Première Dame du Niger a continué sa visite sur Dakoro, parcourant tout le long du trajet jalonné d’un monde sorti enthousiasmé l’acclamer et lui souhaiter la bienvenue.
L’escale de Birnin Lallé où la Première Dame, Présidente de la Fondation NOOR a été accueillie par le Premier Vice Président de l’Assemblée Nationale l’Honorable Kalla Ankourao, les Députés Nationaux, les Chefs traditionnels, le préfet de Dakoro, les Maires et les Conseillers, annonce déjà l’exceptionnelle mobilisation de Dakoro.
Sur place à Dakoro, impressionnante a été la forte mobilisation de la population pour le meeting. Difficile de le commenter, tout simplement grandiose.
Cette étape de Dakoro est celle qui boucle de manière réconfortante la visite entreprise par la Première Dame du Niger et marque a jamais le souvenir de la première sortie de la Présidente de la Fondation NOOR dans la Région de Maradi. Toute une fierté nationale.
Dr Haboubacar Maman MANZO