À l’instar des autres pays du monde, la communauté chrétienne du Niger a célébré la fête de nouvel an dans la paix et la joie. Après avoir passé le réveillon du nouvel an du 31 décembre 2022 à l’église, les fidèles chrétiens ont fêté soit en famille, soit en communauté dans une ambiance bon enfant.
Des chants de louange et d’adoration, des prières et des messages d’enseignement ainsi que des prestations artistiques ont émaillé le programme des différentes dénominations chrétiennes de Niamey comme à l’intérieur du pays. Et comme à l’accoutumée, ils sont nombreux les fidèles chrétiens qui ont répondu présents à ce rendez-vous annuel avec le Seigneur.
À l’église Christ Embassy de Niger, le pasteur principal Christ Oyakhilome a enseigné sur la priorité que le chrétien doit donner à l’Esprit Saint dans sa vie chrétienne. Il a tiré le thème de son message dans le livre des Actes des Apôtres chapitre 19, les versets 1-7.
À la congrégation Niger Life Word Mission de Koubia, le pasteur Pascal Yigbe a donné une prédication dont le thème est ‹‹ les vœux de Dieu pour l’humanité ››. Son enseignement est tiré de la 2ème épître de Paul à Timothée, chapitre 2 et les versets, ensuite dans l’épître des Romains, chapitre 10, les versets premier au dixième, les Actes des Apôtres chapitre 26, les versets 17 et 18. Un enseignement riche pour appeler la communauté chrétienne à tenir compte premièrement de la volonté de Dieu dans ce qu’elle entreprendra au cours de cette année.
À la veille de la fête du nouvel an 2023, dans un message tweeté, le Président de la République, S.E.M. Mohamed Bazoum a adressé ses meilleurs vœux de bonne et heureuse année 2023 à ses compatriotes. Il a souhaité que la nouvelle année soit pour notre pays « une année de prospérité et de paix ».
La Rédaction du Groupe de Presse Multimédia Niger Inter saisit l’occasion pour présenter à l’ensemble de ses lecteurs, une bonne et heureuse année 2023, pleine de santé et du succès.
Koami Agbetiafa
Niger Inter Hebdo N° 95 du mardi 3 janvier 2023