Visite du président Bazoum à Gaya : ‘’Un accueil de grand jour attendu à un hôte de marque’’, dixit le préfet Assimou Abarchi

Le président de la République, chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum entreprendra une visite de 72 heures dans la région de Dosso à partir du lundi 10 octobre prochain.  Cette visite qui commencera dans le département de Gaya s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme de renaissance acte 3. Placée sous le signe du développement socio-économique, cette visite de proximité sera l’occasion pour le Chef de l’Etat de visiter des infrastructures socioéconomiques de la région de Dosso et aborder les questions de sécurité et de cohésion des communautés.

Tour à tour, apprend-on, le président Bazoum visitera l’aménagement hydro agricole de Sakondji à Gaya, l’hopital de district de Gaya,  la laiterie de Gaya, les infrastructures du pipeline de Wapco, le chantier d’aménagement de la route Dosso-Bella, le chantier d’aménagement de la route Koré-Tibiri, la zone de défense N°7, animera un meeting à Tibiri et un autre meeting à Dankassari

« Je demande à la population de Gaya de sortir très massivement le lundi pour accueillir le président de la République », nous a confié M. Assimou Abarchi, préfet de Gaya.

Selon Assimou Abarchi, cette visite du président Bazoum s’inscrit dans le cadre de la politique du chef de l’Etat. « En bon responsable, il faut toujours être proche des populations pour partager leurs joies et leurs peines. Depuis que le président Bazoum est à la tête de l’Etat, il n’a jamais fait six mois sans être dans une région du Niger soit sur la situation sécuritaire du pays soit pour l’ inauguration des infrastructures ou lancement des travaux des nouveaux chantiers », a dit le préfet de Gaya.

 Et d’ajouter : « Le président Bazoum sera à Gaya dans le cadre de l’accroissement de la production agricole. Il va visiter une vallée ici à Gaya qui a d’énormes potentialités pour la production du riz. Il va également visiter les infrastructures du pipeline et bien d’autres infrastructures dans le département de Gaya ».

La ville de Gaya a déjà fait sa toilette pour réserver un accueil de grand jour à un hôte de marque, a martelé le préfet de Gaya qui se réjouit de l’honneur fait à son département par le président de la République d’en faire la première étape de cette visite de travail.

Abdoul Aziz Moussa, envoyé spécial à Gaya