Journée internationale de la femme : La Fondation Merck prône l’autonomisation des femmes et des filles

 

À l’occasion de la célébration du 8 mars, journée internationale dédiée à la femme, la Sénatrice Dr Rasha Kelej, Directrice exécutive de Merck Foundation et les Premières Dames d’Afrique ont lancé un appel à l’autonomisation des femmes et des filles.

La branche philanthropique de Merck KGaA d’Allemagne en collaboration avec vingt Premières Dames d’Afrique, également ambassadrices de ‹‹ Merck Plus Qu’une Mère ››, ont marqué la célébration de la journée internationale de la femme 2022, à travers divers programmes et initiatives tels que la campagne ‹‹ Merck Plus Qu’une Mère ››, le programme STEM pour les femmes ( Sciences Technologie Ingénierie et Mathématiques) et ‹‹ éduquer Linda ›› en Afrique et en Asie.

Cette année, la célébration de la journée internationale de la femme chez la Fondation Merck, est axée sur le thème ‹‹ brisez les préjugés ››, afin de renforcer les capacités de la gente féminine, pour tendre vers son autonomisation.

‹‹ Je voudrais encourager  chaque femme à croire en elle-même et être confiante ››, a déclaré la Sénatrice Dr Rasha Kelej, avant d’ajouter que le succès n’arrive qu’après le travail assidu.

Et pour parvenir à cette autonomisation, Dr Rasha Kelej prône l’éducation de la fille, une condition sine qua none pour arriver à  son épanouissement.

Comme illustration à travers son programme ‹‹ Éduquer Linda ››, la Fondation Merck et les Premières Dames d’Afrique ont soutenu l’éducation de certaines filles démunies mais brillantes, en leur offrant des bourses et des subventions pouvant couvrir les frais de scolarité, les uniformes et d’autres articles, afin que ces filles puissent atteindre leur potentiel et poursuivre leur rêve.

En outre, grâce à la campagne ‹‹ Merck Plus Qu’une Mère ››, la fondation soutient les femmes sans enfant, en les aidant à démarrer leur propre petit commerce. Il s’agit pour la fondation Merck, de donner à chaque femme, le respect et le soutien qu’elle mérite, pour mener une vie épanouie avec ou sans enfant.

Il faut dire que cette campagne ‹‹ Merck Plus Qu’une Mère ›› est à l’origine de plusieurs prix initiés par la Sénatrice Dr Rasha Kelej, pour impliquer les médias, les artistes, les stylistes et même les médecins dans ce noble combat contre l’infertilité.

Pour mémoire, la fondation Merck créée en 2017, est la branche philanthropique de Merck KGaA d’Allemagne. Elle vise à améliorer la santé et le bien-être des personnes et à faire progresser leur vie, grâce à la science et la technologie.

Koami Agbetiafa