Banditisme dans le département de Gouré : Saisie de drogue et disparition de l’arme d’un gendarme à Soubdou

Le samedi, 19 février 2022, au marché hebdomadaire de Soubdou, les agents de l’antenne de l’OCRTIS (Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants) de Gouré ont mis aux arrêts un individu en possession de 2 plaquettes de Tramadol et 400 comprimés d’exzol.

Soubdou est une localité située à 40 km à l’est de Gouré, dans la région de Zinder, où un important marché hebdomadaire se tient tous les samedis.

C’est dans ce marché que l’individu est venu écouler sa dangereuse substance faite de Tramadol et d’Exzol quand il fut appréhendé par les agents de l’antenne de l’OCRTIS  de Gouré.

Des sources bien informées ont indiqué qu’il est de nationalité nigérienne sans préciser s’il a des complices dans la localité ou s’il appartient à un vaste réseau de trafic de drogue.

Alors que les esprits sont tous tournés vers son interpellation, une scabreuse affaire de vol d’arme de guerre a éclaté. En effet, l’arme d’un  gendarme en poste à Soubdou a été subtilisée mais cette affaire n’aurait pas de lien avec la saisie de drogue, apprend-on.

BBE