Sport : Niamey accueille le 5è championnat d’Afrique para-taekwondo couplé de l’Open international G2

La capitale nigérienne, également celle des grands rendez-vous sportifs, accueille du 1er au 6 février 2022, la 5è édition du championnat d’Afrique para-taekwondo G-2/G-4 et du 1er Niger Open international.
Placé sous l’égide du ministre de la jeunesse et du sport Sékou Doro Adamou, ainsi que de la fédération nigérienne du Taekwondo, cet événement World Taekwondo et World Taekwondo Africa, va drainer plusieurs athlètes para-taekwondoïstes et des taekwondoïstes venus de partout en Afrique.
Le 5è championnat para-taekwondo G-2 / G-4 se déroule du 3 au 4 février 2022, tandis que le 1er Open international G2 se tiendra du 5 au 6 février 2022 tous au Palais du 29 juillet de Niamey.
Le Taekwondo, cet art martial qui se pratique partout au Niger, compte de plus en plus d’amateurs, notamment parmi les jeunes. Il permet de développer la discipline, l’humilité et la maîtrise de soi. Voilà qui promet un grand succès pour ce grand  rendez-vous sportif d’envergure internationale que le Niger abrite pendant six jours.
Koami Agbetiafa