Dans le cadre de la journée mondiale de la santé, célébrée chaque 7 avril de l’année, Merck Foundation et les Premières Dames d’Afrique offrent des bourses dans les nouvelles spécialités importantes aux jeunes médecins. L’objectif est d’améliorer l’accès à des soins de santé de qualité et équitable en Afrique.
Conformément à sa vision de renforcer le système de santé publique en Afrique, en Asie et dans les pays en voie de développement, en cette journée mondiale de la santé, la Sénatrice Dr Rasha Kelej CEO de Merck Foundation, a annoncé que ‹‹ la fondation a élargi les horizons en introduisant des bourses pour les jeunes médecins locaux dans de nombreuses spécialités mal desservies ››.
‹‹ A la fondation, nous croyons fermement que le renforcement des capacités des professionnels de la santé, est la meilleure stratégie pour améliorer l’accès à des solutions de soins de santé équitables et de qualité pour les patients des communautés mal desservies ››, a indiqué Dr Rasha Kelej.
Ainsi comme elle l’a indiqué, chaque patient est important et mérite le meilleur traitement spécialisé, quels que soient les paramètres géographiques.
Les spécialités pour lesquelles les jeunes médecins vont postuler se présentent comme suit: la médecine d’urgence et de réanimation, gastroentérologie, compétences chirurgicale laparoscopiques, santé mentale: thérapies psychologiques, science des traumatismes orthopédiques, pédiatrie, médecine d’urgence, pratique chirurgicale avancée, dermatologie, médecine néonatale, prise en charge de la douleur, psychiatrie, microbiologie clinique et maladies infectieuses, ophtalmologie, médecine interne, neuroimagerie pour la recherche, urologie, traumatologie et orthopédie. Il faut dire que c’est à juste titre cette initiative rime bien avec le thème de cette année : ‹‹ pour un monde plus juste et en meilleure santé ››.
Koami Agbetiafa
Aa
Niger Inter

GRATUIT
VOIR