Depuis la très mémorable tournée de proximité de Mohamed Bazoum en aout 2019, les militantes et militants du PNDS Tarayya de la région de Zinder ne cessent de convaincre le candidat du PNDS qu’il se trouve désormais en terrain conquis dans la perspective des prochaines échéances électorales. C’est une mobilisation exceptionnelle de Gangara, Belbedji, Tanout, Oléléwa, Gafatti, Guidimouni, Dungass, Dogo-Dogo, Malawa et partout où est passée Mohamed Bazoum et sa délégation à l’occasion du round en cours de la visite de proximité entrepris depuis jeudi dernier dans la région de Zinder.

 En effet, grâce à la vision du président Issoufou à travers le programme de la renaissance acte 1 et 2,  la région de Zinder est devenue un pôle de développement avec un désenclavement accéléré vers le sud et le nord à l’image du tronçon de l’axe Zinder-Tanout.  Le marché dolé a été rénové et offre un cadre propice à l’activité commerciale en toute sécurité pour la population de la capitale du Damagaram.

 C’est un euphémisme que de dire Zinder SABOUA a transformé la capitale régionale.  A Zinder comme dans les autres régions, le président Issoufou a transformé le NIGER  car il l’a bâti. C’est aussi ce que les damagarawa ont voulu dire au président Bazoum qui l’a compris et inscrit son action dans la continuité.

Il faut que Zinder et que l’ensemble des nigériens se rassurent que pour le président Bazoum et le PNDS, il s’agit de continuer l’œuvre colossale entreprise par le président Issoufou qui fait la fierté de tous les militantes et militants du parti rose. Bazoum et le parti doivent gagner ce pari. Le pari du changement dans la continuité.

De Gangara, Belbedji, Tanout, Oléléwa, Gafatti, Dungass, Dogo-Dogo, Malawa ou Guidimouni, Bazoum a constamment rappelé les acquis de la gouvernance du président Issoufou, les valeurs de fidélité, de solidarité, de justice et loyauté sur lesquelles est fondé le PNDS Tarayya.

 Et cerise sur le gâteau, partout, les responsables locaux du PNDS Tarayya ont brossé le bilan des réalisations du programme de Renaissance dans tous les domaines. Nul doute que c’est un avantage comparatif de disposer d’un bilan aussi élogieux que celui du président Issoufou. C’est justement ce qui tranche d’avec les manœuvres des défaitistes qui n’ont que la médisance et le ressentiment à vendre aux populations pour amuser la galerie.

Mais le président Bazoum et les militants du PNDS-Tarayya ont pleine conscience de la manœuvre des populistes d’en face qui se résume comme suit : ‘’faites ce que nous disons mais ne faites pas ce que nous faisons’’. Très malheureusement ceux qui sont dans cette posture sont plutôt désarçonnés par la mobilisation des militants du PNDS et des populations autour de leur leader charismatique et bien aimé Mohamed Bazoum.

Ces rencontres de Bazoum avec les militants dans la région de Zinder ont permis aux observateurs avertis d’identifier véritablement qui est le candidat favori aux élections de 2021. Cela n’a rien de surprenant au PNDS car ces hommes, femmes et jeunes sont fiers du bilan du président Issoufou sur le terrain et également des qualités intrinsèques de leur candidat investi à savoir Mohamed Bazoum.

A l’occasion de cette sortie, Mohamed Bazoum a rappelé aux militants et militantes la très glorieuse histoire du PNDS Tarayya et la qualité de son leadership. C’est justement le sérieux et la constance des leaders du PNDS Tarayya qui explique le fait qu’il soit le seul parti sur l’échiquier politique national à ne pas connaitre des crises internes et des divisions qui ont donné naissances à d’autres formations politiques ailleurs, a expliqué Mohamed Bazoum.

Abdoul Aziz Moussa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR