Ce mardi 27 octobre 2020, aux environs de 2 heures du matin, des individus armés à bord de motos ont fait irruption au domicile d’un américain à Massalata, près de Konni, dans la région de Tahoua.

Après de nombreuses brimades, ils l’ont enlevé et conduit à pieds en direction du Nigéria. De sources locales, les individus armés auraient réclamé de l’argent à l’américain mais celui-ci ne possédait sur lui que la modique somme de 20 000 F CFA.

Avant de l’emmener avec eux, ils ont tout d’abord ligoté son jeune frère, sa femme et ses enfants. Très tôt alertées, les forces de défense et de sécurité se sont promptement lancées à leur poursuite et une véritable battue a été organisée du côté de la frontière nigériane pour retrouver l’américain et mettre hors d’état de nuire ses ravisseurs.

L’américain enlevé est un missionnaire âgé d’une trentaine d’années. Il s’est établi à la paroisse de Massalata il y a de cela un an. Son père était aussi un missionnaire qui a servi dans de nombreuses localités de la région de Tahoua au Niger.

BBE

Niger Inter

GRATUIT
VOIR