C’est dans la commune de Roumbou que le président du PNDS Taraya, Bazoum Mohamed, a animé son grand meeting le mercredi 26 août 2020. Sur son parcours vers la commune de Roumbou, Bazoum Mohamed et sa délégation ont été chaleureusement accueilli par les populations de Bermo, Gadabédji, entre autres. Il était entouré des leaders roses de la région comme le Coordonateur Kalla Ankourao, Moctar Sabo président de féderation de Maradi et Kalla Moutari.

Face aux militants du Parti nigérien pour la démocratie et le socialisme (PNDS Taraya), venus nombreux lui témoigner leur gratitude, le président Bazoum Mohamed a tenu d’abord à les saluer pour leur grande mobilisation, avant de situer l’objet de cette visite de proximité. « Nous sommes venus nous enquérir de la situation dans laquelle vous vivez. Nous sommes conscients du sérieux problème dont vous faites face, celui de la route d’accès dans votre commune qui dispose d’un marché important », a-t-il déclaré. Ce qui traduit la nécessité pour la commune de Roumbou de disposer d’une route en bon état pour faciliter la mobilité des personnes et de leurs biens. « C’est pour relever ce problème afin de lui trouver une solution dans les meilleurs délais que nous avions tenus à vous rendre cette visite », a ajouté le président du PNDS Taraya, Bazoum Mohamed.

Il a par ailleurs souligné que depuis dix ans de pouvoir sous la conduite du président Issoufou Mahamadou, beaucoup de travaux ont été réalisés, « mais sommes conscients que beaucoup reste à faire. «  D’où cette présence parmi vous pour relever les progrès réalisés par le PNDS et noter ce qui reste à faire », a-t-il indiqué.

C’est d’ailleurs la principale raison pour laquelle le président du PNDS Taraya, à la tête d’une forte délégation a sillonné plusieurs communes et villages du département de Dakoro dans la région de Maradi. Aussi, tout au long du périple qui l’a mené jusqu’à la commune de Bermou, le président du PNDS Tarayya et sa délégation ont bénéficié d’un accueil de grand jour, notamment à Bermou où il a relevé les progrès extraordinaires réalisés par le parti qui, « il y a quelques années ne bénéficiait pas d’une telle audience », a-t-il rappelé. « Mais aujourd’hui toute la population de Bermou est devenue Tarayya, c’est une grande chance pour le PNDS », s’est-il félicité.  Le président du PNDS a saisi l’occasion pour saluer et féliciter tous ceux qui ont œuvré pour que la population de Bermou milite désormais au PNDS à travers des adhésions massives.

Abdoul Aziz Moussa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR