Le canton de BAMBEYE  avec celui de KALFOU  est l’épicentre du PNDS dans l’ancien arrondissement de TAHOUA que tous les anciens connaissent dans le milieu et la fin des années 90. En effet l’ancien TAHOUA arrondissement fait partie des arrondissements où les résultats sont les plus attendus par les militants du PNDS âpres Illéla. L’accueil réservé à Mohamed Bazoum et sa délégation à Affala, Bambeye, Illéla et Bagaroua conforte le leader et candidat du PNDS en tournée de proximité avec les militants dans la région.

 Aujourd’hui la commune de Bambeye perpétue la tradition de ce centre Ouest nigérien qui avait placé le PNDS en tête des partis politiques dès la fin des années 90. En effet à l’issue des dernières élections le PNDS a eu 17 conseillers sur les 18. Ce dernier conseiller a préféré rejoindre le PNDS.

Aux dernières élections présidentielles 1er tour le PNDS a obtenu 32 313 voix sur 33 945 suffrages exprimés valables. Le parti LOUMANA qui est le 2ème a obtenu 441 voix.

Le président Mohamed Bazoum est en visite de proximité dans la centralité du PNDS. L’ambiance indescriptible n’est que le reflet de la place des dirigeants du PNDS dans le cœur des populations de BAMBEYE. Entre le canton de BAMBEYE, ISSOUFOU MAHAMADOU et le PNDS c’est une trinité indivisible.

L’accueil de son successeur Mohamed BAZOUM est grandiose et démontre cette relation fusionnelle entre les populations de BAMBEYE et le PNDS. La très forte mobilisation partout où est passé le candidat du PNDS à Tahoua en dit long sur leur adhésion aux valeurs et leadership de Mohamed Bazoum.

Boubacar Sabo

Niger Inter

GRATUIT
VOIR