À la date du samedi 4 avril 2020, 144 patients ont été déclarés positifs au Covid-19 dont 136 en cours de traitement. Trois nouveaux décès ont été déclarés.

Les résultats des examens virologiques des prélèvements du 2 avril 2020, parvenus au Secrétariat général du Ministère de la Santé publique présentent 24 positifs au Covid-19, tous à Niamey.

Selon le communiqué de notification de cas de Coronavirus signé par le secrétaire général adjoint du Ministère de la Santé publique, 6 de ces 24 cas positifs sont de sexe féminin et 18 sont de sexe masculin.

« De ces 24 cas positifs, 18 ont été notifiés parmi les malades suspects et 6 parmi les cas contacts (confinés), indique le même communiqué.

Trois décès enregistrés

La même source ajouté que trois (3) décès ont été enregistrés dont « un au niveau du centre de prise en charge ». Ce qui porte à 8 le nombre total des décès enregistrés depuis la notification du premier cas de Covid-19 au Niger.

Le Secrétariat général du Ministère de la Santé publique rassure que l’état de santé des patients pris en charge «est stable ».

Toutefois, le gouvernement rappelle les mesures à prendre en cas d’apparition de fièvre, toux, rhume, difficultés respiratoires « chez toute personne sans distinction » : Éviter tout contact avec l’entourage ; porter le masque ; éviter de toucher la bouche, les yeux, le nez ; rester chez soi ; éviter de voyager.

Sani Aboubacar

Niger Inter

GRATUIT
VOIR