Dans un audio WhatsApp qui circule depuis hier, l’auteur prétend que la demande d’adoption du projet de loi sur la prorogation de l’état d’urgence signifie tout simplement qu’il n’y aura pas d’élections au Niger. Et les pourfendeurs du gouverneur de Maradi, Monsieur Zakari Oumarou ont vite fait de lui attribuer le scandaleux audio.

Contacté par nos soins, le gouverneur Zakari Oumarou apporte un démenti cinglant et désapprouve sur toute la ligne une telle campagne d’intoxication contre sa modeste personne et le régime en place.

L’audio en question dit à peu près ceci : « Mon grand frère, ce projet de loi que Brigi a envoyé à l’Assemblée nationale pour adoption, il faut l’écrire pour mémoire, cela veut dire simplement qu’il n’y aura pas d’élection. Un jour tu te rappelleras de mon propos, dans le monde entier on ne décrète pas un état d’urgence sur l’ensemble du pays. C’est seulement quand un pays est en guerre qu’on instaure l’état d’urgence général sur le pays. On ne sait pas si l’Opposition acceptera ou non, si l’Assemblée votera mais tout le monde a compris qu’il n’y aura pas d’élection au Niger ».

D’après notre factcheking, le vrai auteur du spécieux audio serait Saidou Nassirou le responsable de l’Association ‘’La voix des sans voix’’. Ces derniers temps, Nassirou a repris sa liberté de ton dans les débats publics à travers les médias. Une source nous a confié que Nassirou serait dans une posture de chantage parce qu’il aurait perdu son poste au Commissariat pour le Hadj et la Oumra (COHO).

Mais de là à attribuer une idée aussi absurde au gouverneur Zakari Oumarou serait un abus, une manœuvre pour tenir l’image de ce vaillant soldat de la Renaissance. Il y a là une véritable campagne d’intoxication juste pour diffamer le gouverneur Zakari qui malgré ses multiples charges dans la capitale économique, apporte toujours sa contribution pour la mise en œuvre et la défense de la politique du gouvernement de la 7ème République.

Autant dire que les détracteurs du gouverneur Zakari Oumarou souffriront encore de le voir en ordre de bataille pour le triomphe de la Renaissance. Il en faut plus d’ingéniosité par abattre ce militant rose qui a fait ses preuves tant à l’Assemblée nationale que dans l’administration.

Tiemago Bizo

Niger Inter

GRATUIT
VOIR