Assemblée Nationale : élection d’un nouveau bureau et présentation des 7 Commissions Générales Permanentes

Les sept (7) Commissions générales permanentes qui composent l’Assemblée Nationale du Niger sont : la Commission des Affaires Economiques et du Plan ; celles des Finances et du Budget ; des Affaires Etrangères et de la Coopération ; des Affaires Générales et institutionnelles ; de la Défense et Sécurité ; des Affaires Sociales et Culturelles ; et la Commission de Développement Rural et Environnement.

Ces différentes commissions sont ainsi présidées respectivement par Oumarou Dogari Moumouni, Adamou Namata, Massani Koroney, Souley Dioffo, Sidi Abdoul Aziz Bachir, Mohamed Ibrahim et Maman Rabiou Maïna.

Lors de la séance plénière du mercredi 22 avril 2020, les parlementaires ont renouvelé les membres du bureau de l’Assemblée Nationale, à l’exception du poste de président qui est élu pour la durée de la législature. Ainsi, six (6) vice-présidents, trois (3) questeurs et six (6) secrétaires parlementaires ont été élus pour un mandat d’un an.
Les seuls changements constatés par rapport au précédent mandat est qu’au poste de 5ème vice-président, M. Boulou Mamadou remplace Mme Amina Balla Kalto et Kadri Dodo prend la place de Mme Hadiza Seyni au poste du secrétaire parlementaire.

L’Assemblée Nationale a entamé, le 03 avril 2020, sa première session ordinaire dite session des lois. Elle durera 3 mois.

ANP