Le bureau politique national du parti politique Union pour la Démocratie et la République (UDR-Tabbat) a rendu publique une déclaration, samedi dernier, à son siège national sis à Niamey. Cette déclaration a eu lieu à l’issue de la réunion en session ordinaire du bureau politique national, réunion au cours de laquelle, l’instance dirigeante de l’UDR-Tabbat a dit avoir analysé le contexte politique national caractérisé par les préoccupations liées aux élections générales prévues se tenir en 2016 dans notre pays.
Le premier point de la déclaration du BPN UDR Tabbat a porté sur la question de sa participation au sein du gouvernement. Le parti s’est ainsi réjoui de constater que son président, le ministre d’Etat, ministre du Plan, de l’Aménagement du territoire et du Développement communautaire, s’est acquitté honorablement des charges gouvernementales qui sont les siennes en ayant mis, au devant de tout, le seul intérêt général du Niger et des Nigériens. L’UDR Tabbat a salué »les qualités d’homme d’Etat sage, visionnaire et respectueux d’un jeu démocratique sur basé les idées, les projets de société et les programmes d’action » de son président.
Le BPN de souligner que le président de l’UDR Tabbat est un home qui a banni les diatribes et les intrigues politiciennes qui sont la source de division inutile de la classe politique nationale, «à un moment où toutes les énergies doivent être fédérées pour gérer efficacement les problèmes sécuritaires, condition sine qua none d’instauration d’un climat de paix et de sérénité favorable à la tenue en 2016 des scrutins inclusifs, transparents et honnêtes». Au plan interne du parti, le BPN s’est félicité de l’adhésion massive des Nigériens de tous les bords et des toutes les conditions sociales au projet de société de l’UDR Tabbat et cela «à cause des valeurs intrinsèques de justice sociale, de droiture, d’équité et de travail bien fait incarnées par son leader».
lesahel.org