Le ministre de la Santé Publique a effectué, hier, une série de visites sur le site de construction de la salle devant abriter l’IRM et à l’Ecole Nationale de Santé Publique (ENSP). M. Mano Aghali, est accompagné dans ce déplacement de ses proches collaborateurs.
Dans le cadre de ces visites, le ministre de la Santé Publique M. Mano Aghali s’est d’abord rendu sur le site devant abriter la salle d’Imagerie à Résonnance Magnétique (IRM) en construction dans l’enceinte de l’HNN. La construction de la salle est financée sur fonds propres de l’Etat. A cet effet, le ministre de la Santé Publique a reçu d’amples explications de la part du directeur général de l’Hôpital National de Niamey Dr Hassane Ali Mazou entouré de ses proches collaborateurs.
Selon le directeur général de l’Hôpital de Niamey, l’IRM est un appareil qui vient en complément au scanner. Il a souligné que ce dispositif permet de faire un diagnostic beaucoup plus précis que le scanner. L’IRM a également l’avantage d’être utilisé chez les enfants et les femmes enceintes. Dr Hassane Ali Mazou a par ailleurs précisé que cet appareil qui sera installé bientôt à l’Hôpital National permettra de prendre en charge beaucoup plus de pathologies qui nécessitent parfois certaines évacuations. Il a confié que l’appareil est déjà à Niamey et stocké au niveau de l’ONPPC.
www.lesahel.org