Fin ce dimanche 17 juillet 2022 à Kigali, la capitale rwandaise des championnats d’Afrique Seniors de Taekwondo. La tenue de cette compétition continentale est l’un des objectifs que s’est fixé le Président de l’Union Africaine de Taekwondo notre compatriote Elhadji Idé Issaka avec notamment une pleine participation des Taekwondoistes du continent aux prochains Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le chantier est vaste car le mot d’ordre du Président Elhadji Idé Issaka reste des médailles lors du rendez-vous de la capitale française. C’est dans cette optique d’ailleurs et en marge de ces championnats d’Afrique, il a été signé un contrat de marketing entre l’instance continentale dont il a la charge et l’agence Rawabit.
Ce partenaire privilégié décide d’accompagner l’Union Africaine de Taekwondo (AFTU) dans toutes ces activités parmi lesquelles les qualificatifs continentaux des Jeux Olympiques et ceux Paralympiques Paris 2024 et dont le Sénégal a été unanimement choisi par le Comité Exécutif d’AFTU pour abriter ces deux évènements. En attendant et sur les tatamis à Kigali, c’est le Maroc en dames et en messieurs qui s’est distingué en remportant la moitié des lots de médailles.
Notre pays s’en sort très bien en glanant 7 médailles dont 2 en Or. Deux Or dans une même famille : Marahana Tidjani Amadou et son papa qui a remporté l’or en Poomsea. L’adage n’a pas eu tort de dire : « Tel père, tel fils ». Félicitations pour cette prestation inédite de la famille Tidjani. Le Président de l’AFTU notre compatriote Elh Idé Issaka s’est pleinement réjoui de la bonne tenue de cette compétition à Kigali. Il a en outre demandé aux Taekwondoistes de redoubler de préparation car son objectif aux J.O de 2024 : » Pleine de médailles pour l’Afrique en Taekwondo ». Message très bien reçu par les combattants
Ousmane Keita