Le mardi 23 Novembre 2021, à travers une visioconférence, le Président de la Commission de l’ Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) a présenté le Cadre d’actions prioritaires (CAP 25) de l’UEMOA. Face aux confrères des 8 pays membres conviés à cette conférence de presse, Monsieur Abdoulaye Diop a décliné le ‘’CA2025’’ qu’il considère comme étant la ‘’boussole pour le Collège des Commissaires de l’UEMOA’’.
Selon le Président de la Commission de l’UEMOA : « Le CAP 2025 » traduit les ambitions et l’engagement du Collège des Commissaires en termes de réalisations et de résultats objectivement mesurables à l’horizon 2025, qui permettront ainsi d’apprécier les progrès accomplis dans le processus d’intégration de l’Union.
« Le « CAP 2025 » de la Commission de l’UEMOA pour la période 2021-2025, c’est une vision adossée à des objectifs stratégiques déclinés en trois (3) axes d’intervention que concrétiseront vingt-trois (23) actions phares en cohérence avec les dispositions clés du Traité modifié », a déclaré M. Abdoulaye Diop.
C’est à la fois pour remplir sa mission et relever le triple défi économique, sanitaire et sécuritaire que la Commission de l’UEMOA décline sa vision et ses objectifs et ses objectifs stratégiques pour les quatre prochaines années, a dit le Président de la Commission.
Ces objectifs stratégiques sont traduits en trois (3) axes d’intervention, structurés autour de vingt-trois (23) actions phares, à forte valeur ajoutée, structurantes, susceptibles de produire des résultats concrets à l’horizon 2025 et destinées à faire de la Commission de l’UEMOA une institution moderne alignée aux standards internationaux.
EMS