Le Président Issoufou Mahamadou a reçu vendredi les participants au 3ème Forum international des jeunes sur la paix, la sécurité et l’immigration irrégulière

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu en audience, vendredi 11 août 2017, les participants au 3ème Forum international des jeunes sur la paix, la sécurité et l’immigration irrégulière.

Deux jours durant, ces participants, des jeunes et des experts venus de plusieurs pays d’Afrique, ont planché sur la Résolution 2250 (2015) du Conseil de Sécurité des Nations-Unies.

A l’issue de l’audience, le porte-parole des participants a indiqué à la presse que la jeunesse africaine est venue rendre hommage au Chef de l’Etat pour ses efforts pour la paix et la sécurité sur le continent mais aussi pour réguler la question de l’immigration.

« Nous lui avons présenté les recommandations issues de ce troisième forum et nous lui avons aussi demandé d’être notre porte-parole auprès des autres Chefs d’Etat et de la Prochaine Assemblée Générale des Nations Unies », a-t-il dit.

« Nous sommes sortis très réconfortés par l’engagement du Président de la République a accompagner la jeunesse africaine notamment l’Union Panafricaine de la Jeunesse dont il fait partie des parrains et dont la prochaine session se tiendra le mois prochain à Niamey, a-t-il ajouté.

www.presidence.ne