Les ressortissants de la Région de Maradi vivant aux Etats Unis d’Amérique ont fait don en vivres et produits divers, estimés à plus de 5 millions de francs CFA, aux sinistrés de la Région, victimes des récentes inondations. Un geste magnanime et plein d’humanisme de ces dignes fils de la Région pour marquer leur solidarité envers les victimes et les sinistres de ces inondations.
C’est le Gouverneur de la Région, le Commissaire général de Police, Issoufou Mamane, qui a réceptionné ce don, le mardi 17 septembre 2024, au niveau des magasins de l’OPVN de Maradi. C’était en présence des autorités administratives, coutumières et religieuses de la Région.
Cette donation, venant des ressortissants de Maradi vivant aux Etats-Unis d’Amérique, auxquels se sont jointes d’autres bonnes volontés, vient ainsi en appoint aux multiples efforts consentis par les autorités nigériennes, pour soutenir les sinistrés, notamment ceux de la Région de Maradi.
Estimé à plus de 5 millions de francs CFA, cet important don est composé de : 120 sacs de riz de 25 kg, 100 cartons de pâtes alimentaires, 20 sachets de 100 cartons de spaghetti, 100 bidons d’huile végétale de 5 litres, 100 cartons de savons, 120 nattes de 3 places et 10 voyages de latérite destinés à l’entretien des cimetières de la ville, fortement touchés par les fortes pluies.
En remettant le don au Gouverneur de la Région, le Représentant des donateurs a explique que cet acte est le fruit d’une collecte de fonds qui avait été organisé pour venir en aide aux victimes de ces inondations. Ainsi, plus de 5 millions de francs CFA ont ainsi été collectés par » Maradi Emergency Funds », un comité mis en place à cet effet et dirigé par Dr Rabiou Hassan Yari et ses camarades des différents États de la fédération américaine.
En réceptionnant le don, le Gouverneur de la Région, le Commissaire général de Police, Issoufou Mamane a, au nom des plus hautes autorités du Niger, exprimé toute sa gratitude aux généreux donateurs pour ce geste de bienfaisance qui contribuera inéluctablement à soulager la souffrance des populations sinistrées. L’occasion pour lui de rassurer les donateurs quant aux dispositions prises pour que ce don soit conduit directement aux vrais bénéficiaires, que sont les sinistrés des inondations. Un acte qui doit servir d’exemple aux autres communautés nigériennes vivant à l’extérieur.
Koami Agbetiafa