Opération coup de poing contre les stupéfiants à Niamey : 69 personnes interpellées et d’importantes saisies opérées par les agents de l’OCRTIS

La nuit du 24 au 25 juin 2023 a été sans répit pour les agents de l’Office Central de Répression du Trafic Illicite des Stupéfiants (OCRTIS) accompagnés des éléments des FDS, tous engagés dans une grande opération dénommée Dongo contre les stupéfiants dans la ville de Niamey.

Cette opération coup de poing contre les stupéfiants a été couronnée de succès avec d’importantes saisies opérées sur le terrain.

Il s’agit d’une grande opération ayant mobilisé 172 agents de l’OCRTIS ainsi que des forces représentées au du Conseil Régional de Sécurité, à savoir de la Gendarmerie Nationale, de la Garde Nationale, de la Police Nationale et 17 véhicules engagés.

Toutes ces forces engagées dans l’opération Dongo ont sillonné toute la ville de Niamey. L’objectif étant de débusquer tout trafic de stupéfiants dans la ville de Niamey, à travers le schéma directeur préalablement établi, suivant quatre grands axes. Il s’agit de l’axe 1 qui englobe les quartiers Harobanda, Gnalga, Troisième pont, Say, Tessam ancien et nouveau. L’axe comprend les quartiers tels que Algoza, Koira Kano, Sonuci et Koubia.

L’axe 3 quant à lui, concerne les quartiers tels que Rouba, Nord Lazaret, station Anasse, Sonef, Boukoki et Koira Tégui.

Enfin l’axe 4 comprenant les quartiers comme Rond-point Telwa, Ceinture Verte, ancien poste de police et Farkabi.

Ces importants moyens déployés sur le terrain, ont permis aux agents de l’OCRTIS et aux FDS d’enregistrer un grand succès avec d’importantes saisies opérées.

Le bilan de l’opération fait état de 69 personnes interpellées dont 4 filles, 257 comprimés de tramadol saisis ainsi que 385,94 g de cannabis, 349 comprimés de rohypnol, 65 comprimés d’exol et 61 comprimés de diazépam.

Ce n’est pas tout. D’autres matériels ont également été saisis. Il s’agit de plusieurs appareils chicha et des papiers rizler, 7 motos, un véhicule et une somme de 551.400 francs CFA.

Les succès engrangés à travers cette opération coup de poing dénommée Dogon dans la ville de Niamey, démontre une fois encore la détermination des agents de l’OCRTIS à mener à bien leur mission, celle de lutter contre la drogue et la contrefaçon des produits pharmaceutiques, sur toute l’étendue du territoire national.

Koami Agbetiafa