La cérémonie de prestation de serment des nouveaux membres du Conseil Supérieur de Communication (CSC) s’est tenue, ce vendredi 31 mars 2023 au Conseil d’Etat de Niamey. Apres cette cérémonie, les 15 conseillers ont procédé à l’élection du nouveau bureau du (CSC) dont le Président, le Vice-Président et deux rapporteurs.
Le renouvellement du bureau se tient suite à l’expiration du mandat de la précédente équipe, soit cinq ans non renouvelable. A cette occasion les nouveaux conseillers, au nombre de 15 personnes, ont successivement prêté serment devant le président et les membres du conseil d’Etat.
Après la prestation de serment, les nouveaux conseillers ont procédé à l’élection des membres du bureau. Ainsi sont élus : au poste de Président M. Salifou Labo Louché, au poste du Vice-Président Elhadj Mahamadou Souleymane et comme rapporteurs M. Ali Oumarou et Mme Omar Amina Abdou. Il importe de préciser que les 4 membres ont été élus tous à l’unanimité soit 15 voix sur 15 à chacun.
Le Secrétaire Général du Ministère de la communication, M. Moustapha Tinao a présidé la cérémonie officielle d’installation des nouveaux membres du Conseil Supérieur de la Communication dans l’enceinte de ladite institution en présence d’un huissier.
Ibrahima Oumarou Galadima