Assemblée Générale Extraordinaire de l’I.S.S.F en Arabie Saoudite : Le Président et le Secrétaire Général du COSNI présents à Djeddah !

Une délégation de haut niveau du Comité Olympique et Sportif du Niger (COSNI) vient de participer à Djeddah, l’une des villes de la terre Sainte de l’Islam d’Arabie Saoudite à une Assemblée Générale Extraordinaire de la Fédération Sportive pour la Solidarité Islamique (I.S.S.F) qui a regroupé plus d’une centaine des Comités Nationaux Olympiques du monde islamique.

Composée du Président et du Secrétaire Général du Conseil Exécutif du COSNI respectivement Elhadji Idé Issaka et Issouf Badr (voir photo), cette délégation nigérienne a activement pris part aux travaux, qui se sont d’ailleurs achevé le lundi 13 mars dernier dans le somptueux centre de conférence de cette ville plein de symbole. C’est le Président de l’I.S.S.F et du Comité national olympique le Prince Fadh d’Arabie Saoudite qui a clôturé ces assises qui se sont terminés sur une note de satisfaction. La présence de cette délégation est la preuve de la crédibilité et du respect dont jouit le mouvement olympique nigérien auprès des instances particulièrement l’ISSF.

L’objectif primordial de la Fédération Sportive pour la Solidarité Islamique est la promotion, la valorisation et le développement du sport dans un monde islamique solidaire. Le Président et le Secrétaire Général du Conseil Exécutif du COSNI se sont pleinement réjouit de l’esprit et de la qualité des échanges qui ont prévalu tout au long de cette retrouvaille à Djeddah. Plusieurs résolutions ont été formulées par les participants pour une meilleure vulgarisation du sport dans les différents pays membres. A l’issue de cette Assemblée Générale Extraordinaire, le Président de l’I.S.S.F et Président du Comité National Olympique du royaume saoudien le Prince Fadh a offert un présent au Président du C.E du COSNI Elhadji Idé Issaka en guise de reconnaissance de tous les efforts qu’il ne cesse de déployer dans la promotion et le rayonnement du sport dans le monde mais aussi des contributions apportées lors des travaux (voir photo).

Le tandem Elhadj Idé Issaka et Issouf Badr rentreront à Niamey totalement satisfaits de cette mission qui a honoré à plus d’un titre le sport nigérien. Les derniers Jeux Islamiques tenus récemment à Konya ont vu le Niger s’illustrer de la plus belle manière avec les médailles d’Or remporté par Maharana Tidjani et le bronze glané par Nourredine tous deux en Taekwondo rappelle-t-on. Ce sont les 1ères médailles de la participation du Niger à ces Jeux, souligne-t-on.

Ousmane Keita