Un ancien joueur de MENA nommé ambassadeur des sports du Parlement Panafricain

L’ancien joueur de MENA, Issoufou Idrissa, a été nommé, avec effet immédiat, ambassadeur des sports au Parlement panafricain (PAP), ce qui devrait améliorer la visibilité de l’organe législatif continental à travers le sport.

La nomination du footballeur en retraite Issoufou Idrissa (45 ans), qui est actuellement propriétaire du groupe média 54 FOOT, basé en Afrique du Sud, et conseiller du président de la Cosafa, s’inscrit dans le cadre des plans du PAP visant à engendrer le développement socio-économique à travers l’Afrique, même à travers le sport.

Le président du PAP, Chief Fortune Charumbira, a officiellement dévoilé le 08 novembre 2022 Issoufou Idrissa en tant qu’ambassadeur des sports de l’organe législatif continental dans ses bureaux de Midrand à Johannesburg.

Dans une lettre de nomination, le Président du Parlement Chief Fortune Charumbira a déclaré que l’ancien footballeur du Niger avait été choisi en raison de sa vaste expérience.

« Compte tenu de votre expérience et de votre influence dans l’industrie du football, le Parlement panafricain se réjouit de travailler avec vous pour contribuer au développement du sport sur le continent ainsi que pour améliorer la visibilité de l’institution à travers le sport », lire une partie de la lettre écrite par le chef Charumbira.

« En outre, l’une des fonctions essentielles du PAP, telle qu’énoncée à l’article 4 (1) (c) (i) du Règlement intérieur du PAP, est de » participer à la sensibilisation des peuples d’Afrique au renforcement de la solidarité continentale, coopération et développement ».

Le président du PAP a ajouté dans sa lettre à Issoufou Idrissa : « Nous croyons fermement que le sport joue un rôle fédérateur central non seulement au sein des États membres mais aussi à travers le continent. Nous vous lançons donc le gant en tant qu’ambassadeur pour aider le Parlement panafricain à faire progresser la solidarité, l’unité et l’intégration continentales par le sport.

La nomination intervient alors que le PAP est en train de pivoter pour devenir une organisation efficace qui a un impact positif sur la vie des Africains dans une nouvelle dynamique pour le Bureau du conseil législatif continental qui a pris ses fonctions sur le dos d’une vision visant à revigorer, renouveler et repositionner le PAP pour le l’amélioration des citoyens du continent.

Tiemago Bizo