La 4ème Journée de la Super Ligue du Niger s’est jouée pratiquement sur 4 jours, la semaine écoulée sur presque tous les stades de notre pays. Et les militaires de l’A.S-FAN (Association Sportive des Forces Armées Nigériennes) est désormais seule en tête au classement, en reprenant le bâton de commandement. Les poulains de l’entraineur Stephen De Filippo sont venus à bout, le samedi 3 décembre dernier, de la modeste formation promue cette saison, le Liberté F.C sur la plus petite des marques 1-0. Contrairement à la précédente saison, l’A.S-FAN avec 10 points et un goal average de +5 semble être déterminée à revenir au plus haut sommet du football nigérien, en atteste ces différents résultats élogieux.
2ème au classement, l’A.S Garde Nationale du Niger avec 8 points s’est fait accrocher par le 4ème l’USGN de Harouna Doulla 0 but partout. De son côté, l’A.S Douanes actuelle 3ème a réalisé la bonne affaire en venant à bout de l’une des équipes reléguables de cette Super Ligue, en l’occurrence l’Espoir F.C de Zinder sur le score de 2 buts à 0.
Précisons que depuis sa défaite, lors de la 1ère édition de la Coupe du Président du Conseil de Ville de Zinder en octobre dernier par l’Alkali Nassara Club, 3 buts à 1, l’Espoir FC, entrainé par l’ex-international nigérien Jimmy Bulus traverse une période très difficile. Les autres résultats de cette 4ème Journée, l’Urana F.C d’Arlit a surpris à domicile l’A.S Police 2 buts à 1, le J.S Tahoua 11ème a fait match nul 1-1 avec le Sahel S.C. Même score nul mais cette fois de 0 but partout à Arlit entre l’Akokana et l’Olympic F.C. Signalons enfin que le match devant opposé le vendredi 2 décembre dernier l’A.S Nigelec au Jangorzo de Maradi a été reporté à une date ultérieure. En effet la formation des « Guerriers » de la capitale économique a été victime, la veille, d’un grave accident de la route juste avant Guidan-Roumdji dans un bus de transport voyageur. On dénombre plusieurs blessés côté Jangorzo mais pas de perte en vie humaine. Très vite le lendemain du drame, la FENIFOOT a publié un communiqué pour adresser sa compassion aux blessés et a fait part de son soutien moral à la Ligue de Maradi et aux dirigeants du Jangorzo.
Ousmane Keita