La France accueille la championne Aminatou Seyni

Durant trois mois, l’athlète olympique, Aminatou Seyni, spécialiste du 200 mètres, va intégrer le pôle Haut Niveau du « Montpellier Athlétic Méditerranée Métropole » dans le sud de la France et profitera de ses structures modernes (stade, salle de musculation, soins médicaux).

Ce projet a vu le jour grâce à la Région Occitanie et son vice Président en charge des sports Kamel Chibli qui a pris en charge l’ensemble de son séjour sur le sol français , avec l’assistance de Monsieur Luc Fabre, Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle près l’Ambassade de France au Niger qui a financé les transports et de l’adhésion des autorités nigériennes (tutelle comme fédérale).

Dans ce temple sportif de haut niveau, elle bénéficiera en plus de conditions optimales de performance mais surtout des conseils de l’entraineur de haut niveau Alexande Bonacorsi qui s’occupe également du Champion du Monde et recordman du Monde du Décathlon, Kevin Mayer.

Le Ministre de la Jeunesse et du Sport nigérien, Monsieur Sekou Doro Adamou s’est félicité de cette initiative louable qui permettra de propulser l’image de marque de l’athlète et de faire rayonner le Niger sur la scène internationale.
Aminatou Seyni est donc dans les meilleures conditions possibles pour préparer les prochains championnats d’Afrique (Ile Maurice) et du Monde (Orégon USA) pour tenter de revenir avec des résultats et pourquoi pas une médaille ?

Bonne chance championne !
C’est le Niger qui gagne !

Source : mjs-ne.org