Une embuscade tendue au Maire de Banibangou et sa délégation fait 69 morts et 15 rescapés. Le Maire a également perdu la vie lors de cette attaque attribuée à des individus armés non identifiés. Un deuil de trois jours a été décrété à compter du vendredi 5 novembre.
« Le Maire de Banibangou en déplacement avec une délégation de ressortissants de ladite commune sont tombés dans une embuscade tendue par des bandits armés non identifiés ». C’est ce qu’explique un communiqué du gouvernement en date du 4 novembre 2021.
Le communiqué indique que le bilan provisoire de cette embuscade fait état de 69 morts dont le Maire de Banibangou et 15 rescapés. « Une vaste opération de ratissage est engagée dans la zone », rassure la même source.
Un deuil national de trois jours a été décrété à cette occasion à compter du vendredi 5 novembre 2021 sur toute l’étendue du territoire national.
Tout en réaffirmant son engagement ferme « à combattre la criminalité sous toutes ses formes », le gouvernement saisi l’occasion pour présenter ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés avant d’appeler la population à plus de vigilance.
En octobre dernier, une attaque contre le convoi du préfet de Bankilaré a fait 11 morts dont 9 éléments de la Garde nationale.
« Le préfet et son garde du corps sont sortis sains et saufs de cette attaque attribuée à des individus non identifiés armés de fusils et de lance-roquettes », apprend-on.
L’embuscade tendue à la délégation du maire de Banibangou est la deuxième contre des autorités départementales depuis le début des attaques attribuées à des groupes terroristes.
SA