• La cérémonie a eu lieu en présence du Ministre d’État à la Présidence de la République du Niger Rhissa Ag Boula et du Conseiller du Président de la République Salim Mokaddem
• Les cinquante concentrateurs seront destinés aux établissements de soins au Niger, engagés dans lavlutte contre la pandémie de Covid-19.
Rome, 29 octobre 2021 – La Fondation Med-Or et Leonardo Company ont fait hommage de cinquante concentrateurs d’oxygène à la République du Niger. La cérémonie a eu lieu au siège de la Fondation à Rome, en présence du Ministre d’Etat à la Présidence de la République du Niger Rhissa Ag Boula, du Conseiller du Président de la République Salim Mokaddem et de l’Administrateur Délégué de Leonardo Company Alessandro Profumo, accueillis par Marco Minniti, le Président de Med-Or, et Letizia Colucci, la Directrice Générale de la Fondation.
En particulier, les cinquante concentrateurs d’oxygène seront destinés à des structures sanitaires du Niger, qui sont engagées dans l’assistance aux malades de Covid-19.
« Le Sahel est une région particulièrement affligée par la pandémie de Covid-19, non seulement en raison de ses effets sanitaires, mais aussi pour ceux de nature économique et sociale – comme affirmé par le Président de la Fondation Med-Or, Marco Minniti –. Nous espérons que notre initiative de solidarité envers la République du Niger, un pays extrêmement important au Sahel et dans toute l’Afrique subsaharienne, pourra constituer un apport utile à la lutte contre la pandémie. Il s’agit pour nous d’une action orientée à atteindre les buts de notre Fondation, en développant des formes de coopération et dialogue avec les pays dans la Méditerranée élargie et l’Afrique.
En particulier, – il a poursuivi Minniti – le thème de la sécurité sanitaire estaujourd’hui, et encore plus dans future, un thème fondamental dans toute la région, sur lequel il sera indispensable de renforcer les initiatives de collaboration internationale ». Alessandro Profu mo, Administrateur Délégué de Leonardo Company, a souligné : « Cette initiative confirme une fois de plus le rôle joué par la Fondation Med-Or et la conviction avec laquelle Leonardo supporte ce projet. Cette cérémonie devient un signe tangible de la volonté de Leonardo aux côtés de Med-Or de valoriser
et promouvoir un esprit de communauté entre l’Afrique et l’Eurasie. Leonardo, fer de lance du secteur technologique national, représente un moteur de la projection de l’Italie dans le monde et une garantie du rôle historique du notre pays, un pont entre civilisation et cultures différentes ».