Depuis plus d’un an maintenant, Romelu Lukaku fait les beaux jours de l’Inter Milan. L’attaquant belge de 27 ans est l’une des références en attaque en Italie et pourrait bien mener l’Inter vers le titre cette saison.

Comme la plupart des autres grands championnats, exceptés l’Espagne, la Série A devrait être très disputée jusqu’à la fin de la saison. Pour le moment, le Milan AC est en tête au bout de 17 journées avec 3 points d’avance sur l’Inter Milan, 6 sur l’AS Roma et 7 sur la Juventus, qui a un match en moins. Le quatuor de tête s’annonce donc très serré pour les prochains mois et une lutte sans merci pour les places européennes devrait avoir lieu. Pour le moment, les Rossoneri réalisent un parcours quasi sans faute avec 12 victoires, 4 nuls et une petite défaite face à la Juventus le 6 janvier dernier. Mais qu’importe, la bande de Zlatan Ibrahimovic, auteur de 10 buts, enchaine les bonnes prestations. Pour autant, selon les bookmakers, l’Inter Milan est le favori absolu pour gagner le Scudetto, comme le montre la cote des paris de la Serie A. En effet, selon bwin, la cote des Interistes vainqueurs est à 2,75, contre 3,00 pour la Juve ou encore 3,75 pour le Milan AC.

Seulement battus à 2 reprises cette saison, face au Milan AC le 17 octobre dernier (1-2) et contre la Sampdoria 2-1 le 6 janvier 2021, les hommes d’Antonio Conte comptabilisent tout de même 11 victoires. Ils ont surtout un atout essentiel dans leurs rangs : Romelu Lukaku. Le pur produit de la formation belge, du côté d’Anderlecht, est comme le bon vin : il se bonifie avec l’âge. Après avoir fait une grande partie de sa carrière en Angleterre, que ce soit à Chelsea, Everton et Manchester United, il a décidé de rejoindre l’Italie et Antonio Conte à l’Inter Milan en 2019 contre 74 millions d’euros. Plus gros transfert de l’histoire de l’Inter, il a rapidement mis tout le monde d’accord et guidé les siens vers un excellent parcours en Ligue Europa l’an passé. En effet, les Milanais ont atteint la finale, perdue face à Séville, grâce aux monstrueuses qualités du natif d’Antwerp. Et Lukaku ne s’est pas contenté de réaliser une année passée exceptionnelle puisqu’il est parti sur les mêmes bases cette saison.

Titulaire en pointe de l’attaque, le Belge est toujours aussi décisif en Série A puisqu’il comptabilise 12 buts et 3 passes décisives en 16 matchs de championnat. Au total, il est décisif toutes les 96 minutes en termes de buts marqués puisqu’il a eu quelques pépins physiques à soigner. Son entente avec Lautaro Martinez fait des ravages, mais il s’entend également très bien avec Alexis Sanchez lorsqu’il remplace l’Argentin. Le seul hic pour l’Inter pour cette première partie de saison est l’élimination en phase de poule de la Ligue des Champions, comme souvent ces dernières années. Basculés en Ligue Europa, les Milanais ont encore une occasion de faire le doublé : championnat et coupe d’Europe. De quoi pousser Lukaku à se transcender encore plus.

Niger Inter

GRATUIT
VOIR