Le dimanche 6 décembre 2020, Mohamed Bazoum, le candidat du PNDS Tarayya et de la coalition ‘’Bazoum 2021 ‘’ a ouvert la série de ses meeting géants dans la capitale économique du Niger. Il était en compagnie des principaux leaders politiques de la région de Maradi et ceux de l’alliance ‘’Bazoum 2021’’ appelant à la victoire de Bazoum dès le premier tour.

Les leaders de la région de Maradi les plus en vue et bien d’autres de la coalition ‘’Bazoum 2021’’ sont en ordre de bataille avec Mohamed Bazoum pour les joutes électorales en cours.

Ils ont tous répondu présents au meeting géant de Maradi : Cheiffou Amadou (RSD Gaskia), Sanoussi Tambari Jackou (PNA Al Oummah),  Salah Habi (ADN Fusaha), Kassoum Moctar (CPR Ingantchi), Kalla Ankourao (Coordonateur PNDS Maradi), Yahouza Sadissou (RPD Bazara) , Alhadji Sani Abdrahamane (RDP Jama’a), Tidjani Abdoukadri (MDN Falala)…

En prenant la parole, tour à tour, Kalla Ankourao, Cheiffou Amadou, Sanoussi Tambari Jackou, Kassoum Moctar, Yahouza Sadissou, Sani Abdrahamane et Tidjani Abdoulkadri ont tous mis en évidence l’idée que Bazoum a réussi la prouesse de réunir non seulement les leaders politiques de la région mais aussi d’obtenir leur soutien dès le premier de la présente élection.

Ils ont tous rappelé les qualités d’homme d’Etat et les valeurs qu’incarnent Mohamed Bazoum comme un digne fils et valeureux serviteur de l’Etat. Cela constitue un gage pour la consolidation des acquis et la conquête d’autres pour la région de Maradi.

Pour cette raison, les leaders de la région de Maradi ont en substance appelé les maradaouas à un raz-de-marée rose, en votant massivement Mohamed Bazoum le 27 décembre prochain. Pour Yahouza Sadissou, qui a vu la liste du RPD Bazara rejetée à Maradi, il a appelé ses militants à voter pour Bazoum et le PNDS Tarayya à la présidentielle et aux législatives.

Quant au candidat Mohamed Bazoum, en prenant la parole, il a exprimé toute sa gratitude pour les leaders de la région de Maradi qui ont décidé de le soutenir dès le premier tour.

Mohamed Bazoum devait rappeler également son séjour à Maradi comme enseignant de philosophie où il a véritablement fait ses premières armes en politique. Il a rappelé avec bonheur le souvenir de ce fructueux séjour sur l’implantation du PNDS dans la région de Maradi.

C’est tout aussi avec plaisir que Bazoum a évoqué son intégration à Maradi de sorte que certains lui ont même proposé d’être candidat à la députation au titre de Maradi tant l’immersion et la confiance étaient totales entre Bazoum et les maradaouas. Dans ce sens, le candidat du PNDS a déclararé ‘’à Maradi je suis vraiment chez moi’’.

En abordant son programme politique, Mohamed Bazoum a mis un accent particulier sur le fait que Maradi constitue la capitale économique du Niger. Dans cette optique, le commerce constitue un secteur déterminant dans la région de Maradi.

C’est pourquoi, dans son programme de gouvernance, il a annoncé son ambition pour la réalisation de la route notamment les tronçons Maradi-Agadez et Maradi-Jibiya. Bazoum a déclaré devant les populations de Maradi, sorties nombreuses, qu’il a à cœur les problèmes qui assaillent leur région. Et ses tournées de proximité lui ont permis de toucher du doigt la réalité, ce qui lui donne l’avantage d’apporter des réponses pertinentes aux problèmes du terroir.

Rappelons qu’en substance, dans son programme, Mohamed Bazoum estime que le Niger est confronté essentiellement à certains défis majeurs de la solution desquels dépendra celle des autres difficultés qui assaillent notre pays. Ces défis, selon lui, sont relatifs aux secteurs sociaux de base (l’éducation, la santé, l’emploi des jeunes), l’agriculture, la démographie et la sécurité.

Ce meeting de Maradi a connu un succès éclatant et le soutien total des leaders de la région de Maradi en dit long sur la forte attente de la coalition ‘’Bazoum 2021’’ d’un coup KO au premier tour de l’élection présidentielle.

 Et tout Maradi vibra au rythme ‘’SAI BAZOUM’’……….ce dimanche 6 décembre 2020 !

Abdoul Aziz Moussa                       

Niger Inter

GRATUIT
VOIR