Dans l’après-midi du samedi 31 octobre 2020, le président du PNDS Tarayya Mohamed Bazoum était en immersion dans le département de Dungass notamment dans les communes de Mallawa et Dungass.

Une effervescence et une mobilisation des militants indescriptibles « mallé mallé, dinguim, dinguim da mutane ». MachaAllah !

C’est bien Mohamed Bazoum qui est dans la zone, pas un autre arriviste décennal qui, profitant de cette tournée de proximité du président du PNDS Tarayya Mohamed Bazoum, est venu à Zinder passé moins de 2 heures de temps, exactement 1h 47 mn, de son arrivée fade et indifférente à son retour laconique et précipité, pour aller faire avaler des couleuvres à ses adeptes médusés et déboussolés qu’il a aussi, en dix ans, visité une seule fois la région de Zinder.

C’est peine perdue, et c’est trop tard pour lui, le terrain est bien occupé et entièrement le domaine bastion du président Mohamed Bazoum et du PNDS Tarayya. Il n’y a aucun lopin libre à Zinder pour l’agonisant politique, peine perdue.

Ici c’est Zinder ! Et comme partout dans notre cher pays le Niger, « sai Bazoum, baa wani baa ! »

Dr Haboubacar Maman Manzo

Niger Inter

GRATUIT
VOIR