Le Président du PNDS Tarayya, Mohamed Bazoum, a été accueilli par une foule dense et effervescente ce mardi, 25 août 2020, dans la Capitale économique du Niger. En effet, venues en masse compacte et excitée, les populations de Maradi ont déferlé dans les rues et à l’aéroport, sous un ciel menaçant de pluie, le leader du parti rose. Arrivé aux environs de 12 h 30 mn, Mohamed Bazoum fut, à sa descente d’avion, chaleureusement salué par une population pressée de lui témoigner son entière adhésion aux idéaux du PNDS Tarayya.

Mohamed Bazoum est en visite de proximité aux militants et sympathisants de son parti dans la Région de Maradi qui, au regard des derniers développements ayant marqué le paysage politique local, prend l’allure d’un grand fief du parti rose.

C’est, donc, sans surprise que des ‘’2021, Sey Bazoum ! Bazoum, sey ka yi ! Tarayya karfi ! Tarayya ilmi !’’ massifs ont été scandés par la foule euphorique qui l’a accueilli et suivi dans un long cortège bruyant.

Rien que ce 24 août 2020, la ville de Maradi a été marquée par la défection de nombreux militants des formations politiques adverses au profit du PNDS Tarayya. Entre autres, on peut citer Elhadji Salissou Idi, un grand et célèbre ténor du MPN Kiishin Kassa dans la région, Sani Dogo, Président Régional des Jeunes Jamhuriya de Maradi, Hadjia Ahiya, Présidente Régionale des Femmes Jamhuriya et l’ex député Salissou Amita, un grand militant du MPR Jamhuriya.

Ces personnalités politiques ont drainé avec eux, de milliers et de milliers de militants et sympathisants de leurs formations politiques respectives.

Cette adhésion massive a été possible grâce à Elh Oumarou Laouali Gago, opérateur économique et Elh Abdou Harouna Sarkin Yaki, deux grands pontes du PNDS Tarayya dans la Région de Maradi. Un véritable tour de force que vient de réussir le parti rose, formation politique en constante progression depuis sa création jusqu’à nos jours.

Les nouveaux adhérents ont organisé une déclaration publique afin d’officialiser leur appartenance au PNDS Tarayya en présence des deux grands responsables locaux du parti. A l’endroit du public venu nombreux assister à la cérémonie d’adhésion, les désormais nouveaux militants du parti rose ont loué l’action salvatrice du Président de la République, Issoufou Mahamadou, dans la Région de Maradi et ont dits être prêts à mobiliser les militants et sympathisants de la région pour une victoire éclatante de Mohamed Bazoum aux futures élections présidentielles.

Ces heureux évènements qui viennent de faire du PNDS Tarayya un parti beaucoup plus fort dans la Région de Maradi, rappellent la dernière visite de proximité accomplie par Mohamed Bazoum dans le Département de Gaya où de nombreux militants du MPR Jamhuriya, UDR Tabatt, ANDP Zaman Lahiya et Moden Fa Lumana Africa ont fait défection.

Ils ont, à cet effet, rendu publique une déclaration lue par Taher Mahamane de la coordination départementale de l’UDR Tabatt de Gaya, déclaration dans laquelle on les a entendus dire que c’est « par devoir citoyen, obligations et responsabilités sociales et politiques, par honneur et conviction, par acquis de conscience, par expérience politique capitalisée et partagée » qu’ils adhèrent, à compter du 16 août 2020, au Parti Nigérien pour la Démocratie et le Socialisme (PNDS Tarayya).

Bassirou Baki Edir et Abdoul Aziz Moussa

Niger Inter

GRATUIT
VOIR