A la date du mardi 21 avril 2020, sur 2568 patients testés, 657 sont déclarés positifs au Covid-19. Deux (2) Nouveaux cas positifs ont été enregistrés à Niamey et Tillabéri.

Selon les résultats des examens virologiques dont les résultats sont parvenus le mardi 21 avril 2020 au Ministère de la Santé Publique, deux (2) Nouveaux positifs sur 16 testés au Covid-19 ont été enregistrés à Niamey et Tillabéri, avec respectivement un cas chacun, tous de sexe masculin. Aucun cas de sexe féminin enregistré.

Des 2568 patients testés à la date du 21 avril, 510 sont en cours de traitement, 127 sont sortis guéris et 20 décès enregistrés. Au total, 657 patients sont déclarés positifs au Covid-19 au Niger.

Depuis près d’une semaine, une tendance à la baisse des cas de Coronavirus est observée au Niger. Ce qui prouve que les mesures prises par les autorités nigériennes pour limiter la propagation du Covid-19 au Niger portent leur fruit.

Toutefois, la vigilance reste de mise et le Ministre de la Santé Publique, tout en rassurant que l’état de santé des patients pris en charge reste stable, rappelle les cinq mesures du gouvernement en cas de fièvre, toux, rhume, difficultés respiratoires chez toute personne sans distinction : Éviter tout contact avec l’entourage ; Porter le masque ; Éviter de toucher la bouche, les yeux, le nez ; Rester chez vous et téléphoner en cas de difficulté gratuitement au 15 ; Éviter de voyager.

Sani Aboubacar

Niger Inter

GRATUIT
VOIR