Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a assisté dimanche après-midi, 21 octobre 2018, à la Morgue de l’Hôpital National de Niamey, à la levée du Corps du Capitaine Mahamane Laouali Robert, Chef de la Sécurité Rapprochée du Président de la République.
Le Capitaine Robert, né en 1964, est décédé samedi nuit à Niamey, 20 octobre 2018, des suites d’une maladie de courte durée. Il a été élevé, au nom du Président de la République, à la Dignité de Grand Officier de l’Ordre du Mérite du Niger, à titre posthume, par le Ministre de la Défense Nationale, M. Kalla Moutari.
Le Chef de l’Etat s’est ensuite rendu au domicile de Feu Robert où une fatiah a été dite, après l’enterrement au Cimetière musulman de Yantala, pour le repos de l’âme du disparu. SEM Issoufou Mahamadou a présenté ses condoléances les plus attristées à la famille du défunt.
Les plus hautes autorités civiles et militaires du Niger dont le Président de l’Assemblée Nationale SEM Ousseini Tinni, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement SEM Brigi Rafini ont assisté à la levée du corps de l’illustre disparu.