C’est au cours d’une cérémonie tenue le 16 avril 2018, au siège de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) à Abuja au Nigeria que le président de la Commission de la Cedeao M. Jean-Claude Kassi Brou à reçu la lettre d’Accréditation du nouveau représentant permanent du Niger auprès de la Cedeao M. Alat Mogaskia.
En recevant sa lettre de créance, M. Brou l’a félicité pour sa nomination et l’a assuré de son soutien dans la réussite de sa mission. Il a par la suite passé en revue avec lui l’état de la coopération entre le Niger et l’organisation régionale. Il a plaidé pour de nouvelles initiatives qui viendront renforcer leur collaboration en faveur de l’intégration économique régionale.
Pour sa part, le nouveau représentant permanent du Niger auprès de la Cedeao, Alat Mogaskia, a promis de renforcer les relations entre son pays et l’espace communautaire.
Alat Mogaskia et Jean-Claude Kassi Brou ont longuement discuté du déroulement des élections générales en Sierra Leone tenues les 7 et 31 mars 2018. Ils ont promis d’œuvrer à l’amélioration de l’organisation des scrutins en Afrique de l’Ouest.
Le président de la Commission s’est engagé à travailler ensemble avec les représentants permanents des Etats membres auprès de la Cedeao, afin de mieux atteindre les objectifs de l’organisation ouest-africaine.
A noter que pour cette cérémonie de présentation de lettres de créances, Jean-Claude Kassi Brou avait à ses côtés son directeur de cabinet, Kalilou Traoré, la vice-présidente de la Commission de la Cedeao, Mme Finda Koroma, le directeur des Affaires juridiques, Daniel Lago, de même que le directeur des Relations extérieures par intérim, Jérôme Boa, et celui de la Communication par intérim, Liberor Doscof Aho.
Source (CEDEAO)