M.Idi Ango Ousmane, Directeur Général de la Caisse des Dépôts et Consignations au Ministère des Finances a prêté serment ce matin à la Cour d’appel de Niamey en présence de ses collaborateurs et de sa famille.
La prestation est prévue par le Décret N° 2017/787/PRN/MF du 29 Septembre 2017 portant nomination du Directeur Général de la Caisse des Dépôts et des Consignations au Ministère des Finances
La Caisse des Dépôts et des Consignations (CDC) été créée par décret 2016-353/DRN/MN DU 08 JUILLET 2016 ayant pour mission essentielle de gérer les dépôts et la conservation des valeurs. Elle a aussi pour mission de recevoir les consignations administratives et judiciaires ainsi que les cautionnements.
La CDC a également pour mission de participer au financement des logements sociaux, de participer au financement de la politique de restructuration et de l’assainissement et de la ville et au financement des PME/PMI et la levée des fonds pour le compte de l’Etat.
M.Idi Ango Ousmane, atteste qu’il est déjà à pied d’œuvre pour accomplir à bien sa Fonction : « Nous avons élaboré un plan stratégique dans lequel, nous avons détaillé notre vision, nous avons défini les axes stratégiques et élaborer un plan d’action, parallèlement, nous avons aussi élaboré un plan de communication qui va permettre au public de connaitre les missions de la CDC ».
Chafaatou SALEY