La Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance des acteurs électoraux et de l’ensemble de la population nigérienne, en particulier les citoyens inscrits sur les listes électorales à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, que la distribution des cartes d’électeur débutera le 21 janvier 2016 et s’achèvera le 20 février 2016, délai de rigueur.
Aucun retrait de carte d’électeur ne sera possible le 21 février 2016, jour des élections présidentielles 1er tour, couplées aux législatives.
Par conséquent, la CENI invite chaque électeur à se rendre, dans les plus brefs délais, chez les chefs de quartier, de village, de tribu ou de groupement en la présence obligatoire des membres du Comité de distribution, pour le retrait de sa carte d’électeur, muni de l’un des documents suivants:
– Carte d’identité nationale,
– Carte d’identité militaire,
– Passeport,
– Acte de naissance, jugement supplétif ou certificat de nationalité,
– de pension civile ou militaire,
– Carte consulaire, livret de famille.
La CENI compte sur le civisme de tout un chacun ainsi que sur l’implication des Partis politiques et de la Société civile pour un retrait massif des cartes. La CENI compte également sur l’esprit de civisme de tous, pour un bon déroulement de cette phase importante du processus électoral.
lesahel.org