Explosions au Stade de France, fusillades à Paris

Trois fusillades ont éclaté ce vendredi soir dans Paris et trois explosions se sont produites aux abords du Stade de France. Une prise d’otage est toujours en cours au Bataclan, une salle de spectacle de l’est de la capitale. Selon l’AFP citant une source proche du dossier, le bilan s’élève à au moins 40 morts.

  • Trois fusillades ont éclaté dans Paris vendredi soir, une prise d’otage était toujours en cours au Bataclan, des tireurs sont en fuite
  • Trois explosions se sont produites près du Stade de France
  • Le bilan encore provisoire fait état d’au moins 40 morts
  • François Hollande a annoncé l’état d’urgence sur tout le territoire 

La situation reste très confuse. Mais trois fusillades ont éclaté vendredi soir dans l’est de Paris. Un bilan provisoire de ces attaques fait état de 40 morts selon l’AFP, citant une source proche du dossier, et d’une cinquantaine de blessés dans un état critique. Le parquet antiterroriste français s’est saisi de l’enquête.

Hollande annonce l’état d’urgence

 François Hollande s’est exprimé vendredi soir quelques heures après ces attaques, « évoquant des attaques sans précédent ».
Le président français a confirmé que les opérations n’étaient pas terminées. Il a annoncé que l’état d’urgence serait décrété sur l’ensemble du territoire, ainsi que la fermeture des frontières. Ces décisions seront entérinées pendant le Conseil des ministres extraordinaires qui se tient cette nuit.
RFi.FR