Eliminatoires CAN Maroc 2025/ Niger-Angola : Le Mena joue sa dernière carte cet après-midi !

Occupant la dernière place de sa poule F avec 1 point, le Mena jouera son va-tout, sa toute dernière carte, ce mardi 15 octobre 2024 à l’occasion de la 4ème Journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue en 2025-2026 au Maroc.

Le onze nigérien qui a enregistré sa 2ème défaite dans cette campagne, le vendredi 11 octobre dernier à Luanda, face à son adversaire du jour, l’Angola sur un score de 0-2 n’a plus droit à l’erreur, cette fois-ci à Casablanca. Lors de la 3ème journée, dans un stade de Luanda archicomble, outre un public surexcité, le Niger a été complètement défavorisé par l’arbitre gabonais, refusant même un penalty trop flagrant au Mena. Son impartialité du sifflet a du coup démoraliser les co-équipiers de Youssouf Oumarou Alio dut Ballé.

Les hommes du sélectionneur Badou Zaki étaient coincés dans une jungle et ne pouvaient rien donner comme plaisir et satisfaction au peuple nigérien. Ce mardi après-midi à Casablanca, Badou Zaki doit se dire que : « l’heure de la revanche a belle et bien sonné ». A lui d’offrir le meilleur classement-gagnant au Mena face aux Palencas Négras qui y croient déjà qualifiés.

Le défenseur Omar Sako et l’attaquant Moutari Amadou dit Kalala, toujours à l’infirmerie, doivent être « aptes » pour cette rencontre, oh combien importante et capitale pour tout le Niger. Gageons que ces deux cadres soient prêts ce mardi après-midi. La défense (qui a trop pêché) et l’attaque (qui n’a toujours pas inscrit le moindre but en 3 journées) ont besoin de quelques retouches si nous voulons évidemment obtenir les trois points de la victoire.

Ces mêmes joueurs du Mena doivent se dire qu’il est grand temps de faire plaisir, certes au peuple nigérien, mais aussi à un homme qui saigne chaque fois pour que la victoire suive, en l’occurrence, le Président de la FENIFOOT, le Colonel-Major Pelé et tous les passionnés du football nigérien.

Ils doivent jouer avec le cœur et la fibre patriotique, sinon rien ne sert d’espérer. Le Colonel-Major Pelé fait tout pour les mettre dans des conditions optimales de réussite et ils devront lui renvoyer l’ascenseur. Le coup d’envoi de ce match Niger vs Angola est prévu toute à l’heure, précisément à 17h (heure de Niamey).Tout le Niger retient désormais son souffle. Le Mena va-t-il enfin se réveiller de son profond sommeil ? Wait and see !

Ousmane Keita