Le ministre du l’Urbanisme et du Logement, M. Habi Mahamadou Salissou, a rencontré, vendredi dernier, les cadres de son département ministériel. Il s’agissait pour le ministre d’insuffler, à travers cette rencontre d’échanges et de réflexions avec les cadres, une nouvelle dynamique de travail, mais aussi de rendre plus visible les actions dudit Ministère, comme l’a souhaité le Président de la République dans son message à la Nation le 18 Décembre dernier.
Cette rencontre d’échanges et de réflexions pour la modernisation des services a été présidée par le ministre de l’Urbanisme, M. Habi Mahamadou Salissou. On y notait la présence du Directeur de Cabinet, du Secrétaire général, de son adjoint, des Directeurs généraux, des Directeurs centraux, et des Conseillers techniques. Les échanges ont porté sur certaines questions et priorités qui tiennent à coeur le Président de la République Issoufou Mahamadou, notamment le changement de comportement dans la gestion du temps, changement de comportement par rapport au travail , changement de comportement dans le rapport avec les biens publics, des préoccupations au centre du message du 18 Décembre dernier lors de la célébration du 56ème anniversaire de la proclamation de la République.
Il a félicité les agents pour leur disponibilité et leur engagement dans la réalisation des infrastructures entrant dans le cadre du programme »Dosso Sogha ». Par la même occasion, il a invité les agents du Ministère de l’Urbanisme et du Logement à observer la même motivation et la même ardeur au travail pour faire du programme »Maradi Kolliya » une réussite éclatante.
M. Habi Mahamadou Salissou a affirmé avec force que désormais chaque agent sera apprécié en fonction de sa capacité à faire face à sa mission avec promptitude et efficacité, son sens d’initiative, son sens de responsabilité et sa capacité à innover.
Impressionnés et émus de la pédagogie développée par le ministre Salissou Habi, les participants à cette réunion ont exprimé leur totale adhésion à cette démarche pour relever tous les défis et problèmes qui entravent la bonne marche et le bon fonctionnement du Ministère. Des pistes de réflexion ont été également développées pour aller rapidement vers la renaissance culturelle pour une administration levier du développement.
Au terme de cette réunion, le ministre HABI Mahamadou Salissou a donné des instructions fermes pour que toutes les mesures soient prises afin d’insuffler une nouvelle dynamique et inciter les agents pour une reprise effective de travail.James Didier, Chargé de communication MU/L