La Présidente du conseil national de régulation des communications électroniques et de la poste, Madame Betty Aichatou Habibou Oumani a procédé, jeudi 18 juin 2020 au lancement des travaux de construction d’une résidence au niveau de la cité Diffa N’glaa.
En effet, cette initiative de l’ARCEP vise le renforcement des infrastructures d’accueil et de l’hébergement lors de la fête tournante du 18 Décembre prévue à Diffa en 2020. Cette délégation avec à sa tête la Présidente de l’CNRCEP a été accueilli par M. le Président du conseil régional, M. le Préfet de Diffa, M. le Maire de la commune urbaine de Diffa, les Conseillers du Président du Comité Diffa N’glaa et les membres du groupe d’action Diffa N’glaa.
Un peu avant le lancement, la délégation a effectué une visite au centre communautaire d’accès à l’internet situé dans l’enceinte de la Mairie de Diffa. Ce centre est fonctionnel et il offre des formations en Techniques de l’Information et de la Communication TIC ainsi que l’accès à l’internet. Cependant, le centre a formé plusieurs cadres dont, des fonctionnaires, des jeunes qui sont en activité dans plusieurs services et Organisations Non Gouvernementales.
Au terme de cette visite, la Présidente du CNRCEP a encouragé les efforts de la mairie et s’est engagée à accompagner le centre par le renforcement de ses capacités. En outre, il faut rappeler que comme à son habitude, l’ARCEP depuis l’institutionnalisation de la fête tournante en région à l’occasion des festivités de 18 décembre, a toujours accompagné les différents comités d’organisation.
Et à chaque fois, Mme Betty Aichatou Habibou Oumani en sa qualité de Présidente du Conseil National de Régulation des Communications Electronique et de la Poste au Niger s’est toujours mise en première ligne pour marquer la présence de l’ARCEP.
Saidou Barmo ZAIYA (Stagiaire )